Probleme avec le panier et SSL-HTTPS

  • Posts: 230
  • Thank you received: 6
11 years 2 months ago #92512

Problème SSL HTTPS avec le panier.

Quand je passe par la page de produit et que je fais un processus d'achat sans quitter la page de produit ou le panier, le SSL (HTTPS) fonctionne.

Si entre temps je décide d'aller naviguer sur d'autres page comme l'accueil, contact, etc. et que je clique sur le panier "2 produits pour 50.99$" pour finaliser l'achat, là le HTTPS ne fonctionne pratiquement toujours pas. Parfois ça fonctionne mais pas longtemps et pas souvent.

Par la suite si je clique sur la page de produit "Acheter nos produits" et ensuite je clique sur le panier "2 produits pour ..." le HTTPS fonctionne.

Avec IE 10 il est même arrivé que ce soit impossible d'aller au panier, soit par le panier ou par le bouton "terminer la commande", ça revenait sur la page de produit.

Site: allergomedik.com
Hika: 2.0
Joomla 2.5.9
Fureteurs: Firefox 19.0.1, IE 10.0.9200.1684, Chrome

J'ai désactivé le cache.
Il n'y a pas eu vraiment de changements sur le site.

Avez-vous une petite idée ?

Merci encore

Last edit: 11 years 2 months ago by greniers.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
11 years 2 months ago #92598

Aucune idée.
Qu'est ce que vous voulez dire par "ca ne fonctionne pas" ?
Vous avez une erreur ? Laquelle ?
Cela fonctionne sur votre site de mon coté avec les quelques tests que j'ai fait.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 230
  • Thank you received: 6
11 years 2 months ago #92622

Il n'y a pas de message d'erreur.

C'est que le passage au lien HTTPS ne s'effectue pas toujours quand on cirlcule sur le site ver le panier.

Quand j'entre au cart via le menu des produits, ou bien à parir du pop-up ça fonctione toujours et le lien devient HTTPS.

Quand je je suis dans le panier et que je vais aux autres menu et que je retourne au panier via le cart(quand il y a quelque chose dans le panier), c'est là que le HTTPS reste HTTP.

Donc c'est le toggle entre le HTTP et le HTTPS qui ne fonctionne pas toujours.

Quand le switch se fait le lien du panier est " allergomedik.com/acheter-nos-produits/checkout " (lien quand je suis dans le menu "Acheter nos produits")
Quand le switch ne se fait pas (pratiquement toujours) le lien du panier est " allergomedik.com/component/hikashop/checkout?Itemid= " (lien quand je suis dans les autres menus du site)

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
11 years 2 months ago #92889

Je n'arrive pas à reproduire.

Par exemple:

Je vais sur allergomedik.com/acheter-nos-produits/pr...ft-housse-d-oreiller

J'ajoute le produit

Je vais sur allergomedik.com/profil-de-lentreprise

Je clique sur le lien du passage en caisse dans le module panier: allergomedik.com/component/hikashop/checkout?Itemid=

Et j'atteri sur allergomedik.com/panier/checkout (avec le HTTPS).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 230
  • Thank you received: 6
11 years 2 months ago #92907

Je viens de faire le même test avec Firefox 19 et IE 10 et j'ai encore le même problème.

C'est bizarre que ça fonctionne chez-vous. Je ne comprends pas.

0- allergomedik.com/acheter-nos-produits
1- allergomedik.com/acheter-nos-produits/pr...ft-housse-d-oreiller
2- j'ajoute le produit
3- je clique sur terminer la commande
4- je clique sur allergomedik.com/profil-de-lentreprise
5- je clique sur allergomedik.com/component/hikashop/checkout?Itemid= (du module du panier hikashop)
6- je n'arrive pas sur HTTPS mais bien sur HTTP

Avez-vous une idée?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
11 years 2 months ago #92941

Ah ok, je comprends. C'est quand vous retournez sur le checkout après en être parti et que vous avez le plugin "no SSL outside checkout" activé.
En fait, c'est à cause d'une protection que vous avons en place dans HikaShop car sur certains serveurs mal configurés, le SSL ne fonctionnant pas, HikaShop va redirigé en boucle l'utilisateur sur le passage en paisse s'il force le SSL sur le passage en caisse.
Pour éviter cela on évite de le faire plusieurs fois par session utilisateur. Ca ne pose pas de problème sans le plugin "no ssl outside checkout" mais en effet ca a l'effet que vous avez dans votre cas.

La solution c'est de rajouter la ligne:
$app->setUserState('com_hikashop.ssl_redirect',0);
avant
$app->redirect(str_replace('https://','http://',hikashop_currentURL()));

dans plugins/system/nossloutsidecheckout/nossloutsidecheckout.php

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 230
  • Thank you received: 6
11 years 2 months ago #92995

Bonjour

Qu'est-ce qu'est le plugin "no SSL outside checkout" ? Je ne penses pas que ce soit installé.

Je ne trouve pas le dossier plugins/system/nossloutsidecheckout/

Dans le site la gestion du SSL ou non SSL est faite via le menu dans l'onglet "Paramètres des métadonnées", "Lien sécurisé". Là on la le choix "activé", "désactivé" et "ignorer".

Dans mon cas les menus qui ne doivent pas être SSL ont été configurés à "désactivé" et les menus panier ont été configuré à "activé"

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
11 years 2 months ago #92996

Utilisez ce plugin à la place :
www.hikashop.com/forum/2-general-talk-ab...s.html?lang=en#33381
avec la modification proposée ci dessus

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 230
  • Thank you received: 6
11 years 2 months ago #93005

Bonjour,

j'ai modifié le plug-in comme indiqué et installé celui-ci.

Là le checkout ne tombe plus en SSL du tout et quand je clique sur terminer la commande je reçois le message d'erreur suivant:

"La page n'est pas redirigée correctement Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d'une manière qui n'aboutira pas."

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
11 years 2 months ago #93012

Merci de désativer la configuration "Lien sécurisé" de vos menus et de n'utiliser que le plugin et l'option "force ssl on checkout" de la config HikaShop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 230
  • Thank you received: 6
11 years 2 months ago #93025

Bonjour,

Forcer le SSL lors du passage en caisse était déjà à oui

J'avais déjà désactivé comme demandé les configurations SSL de joomla des menus et c'est le résultat que ça avait donné. Donc le message d'erreur identifié dans le post précédent.

J'ai remis le plugin en version originale et ça ne bug plus mais ça reste uniquement en HTTP:, le HTTPS: ne fonctionne pas dans tous les cas.


J'ai testé en désactivant le plugin et j'ai remarqué que si je pars du panier et que je passe par le menu "acheter nos produits" et que je clique sur plusieurs autre menu par la suite et que je retourne au panier, le SSL fonctionne.

Si je pars du panier et que je clique sur plusieurs menu sans passer par le menu "acheter nos produits" le ssl ne fonctionne pas.

il faut donc avoir passé par le menu "acheter nos produits", même si c'est pas le dernier dans la série de clic pour que le SSL fonctionne quand nous allons au panier après l'avoir quitté.

Edit:
Pourquoi le lien n'est pas le même pour le panier que l'on soit au menu d'achat des produits où ailleurs sur le site(quand c'est le mini panier). Si c'était le même lien (le second plus bas) ça fonctionnerait.
allergomedik.com/component/hikashop/checkout?Itemid=
allergomedik.com/acheter-nos-produits/checkout



Merci de votre aide

Joomla version 2.5.9 et HIKA 2.0

Last edit: 11 years 2 months ago by greniers.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 230
  • Thank you received: 6
11 years 2 months ago #93033

Rebonjour,

j'ai fait un nouveau test.

Quand je configure le module du panier "Mini panier" à non et "Afficher le bouton de passage en caisse dans le panier", le SSL fonctionne toujours en cliquant sur le bouton du panier. Le problème reste présent en cliquant sur les articles du panier pour atteindre celui-ci.


Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
11 years 2 months ago #93192

Non, le problème ne vient pas du lien pour aller sur le checkout.
Peu importe le lien, HikaShop redirigera sur le HTTPS si c'est nécessaire.
Le plugin lui redirigera sur le HTTP si c'est nécessaire

Je viens de tester sur votre site mais ca m'a l'air de fonctionner.
HTTPS sur le checkout, pas HTTPS sur les autres pages.

Quel est le soucis du coup ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 230
  • Thank you received: 6
11 years 2 months ago #93195

Bonjour,

Ça fonctionne quand le "Mini panier" est désactivé et que "Afficher le bouton de passage en caisse dans le panier" est activé, tel qu'indiqué dans le post précédent.
C'est actuellement la configuration qui est en place afin de permettre au SSL de fonctionner.

Quand je met en marche le mini panier comme c'était le cas, là ça ne fonctionne plus.

Je peux remettre le mini panier en marche pour vous permettre de tester. Juste à m'indiquer quand vous voulez que je l'active.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
11 years 2 months ago #93527

Bonjour,

J'ai beau retourné le problème dans tous les sens, je vois pas pourquoi cela ferait ça. Pas de soucis de cet ordre de notre coté en tout cas.

Pourriez vous plutot nous fournir un accès backend+FTP pour que nous puissions tester cela (et ainsi activer le mini panier uniquement lors de nos tests) ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 230
  • Thank you received: 6
11 years 2 months ago #93541

je viens de vous envoyer un message via le formulaire de contact pour l'accès au site

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.087 seconds
Powered by Kunena Forum