Les produits que vous avez dans votre panier....

  • Posts: 138
  • Thank you received: 2
11 years 1 month ago #93868

Bonjour,

Comme d'autres j'ai ce message d'alerte "Les produits que vous avez dans votre panier ont un poids trop important pour nos méthodes de livraison", alors que le poids total est très inférieur à la limite définie dans les modes de livraison (10000 g) ; je n'ai pas trouvé de réponses correspondant à mon cas.

En résumé, j'ai créé en manuel différents modes de livraison :
- de 0 à 1 g pour des produits immatériels qui ont un poids de 0 g
- ensuite des tranches successives de 1,1 à 250 g, de 251 à 500 g... jusqu'à 10 000 g, répétées pour différentes zones géographiques.
- pour une des zones (So Colissimo France métropolitaine), le port est gratuit à partir de 80 €
Tous les produits ont un poids en grammes. Le système fonctionne parfaitement bien pour toutes les zones une fois que les acheteurs ont saisi leur adresse.
Mais auparavant ils ont ce message d'avertissement...

J'espère que quelqu'un comprendra où j'ai raté un truc !
Le site : www.ciels.fr
Merci d'avance.

PS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 1 month ago #93926

Bonjour,

Vérifiez que le poids saisi dans la page produit est bien en grammes lui aussi.
Pour la méthode de livraison "0 à 1g" vous pouvez activer l'option "Produits virtuels".

Pouvez vous nous fournir des screenshots de configuration d'une méthode de livraison et d'une page produit ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 138
  • Thank you received: 2
11 years 1 month ago #93962

Bonjour,

Voilà
- la configuration d'un mode de livraison
- la configuration d'un produit.
Merci
Cdlt

PS

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
11 years 1 month ago #94074

Bonjour,

Si le message s'affiche avant que l'utilisateur soit connecté, le problème vient surement de là.
En réalité, ce qui devrait s'afficher c'est un message type "pas de méthode de livraison trouvé" puisque lorsque l'utilisateur n'est pas connecté, il n'a pas de zone affectée.
Vous devez donc avoir une méthode sans zone particulière, ce qui explique pourquoi elle est prise en compte.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 138
  • Thank you received: 2
11 years 1 month ago #94092

Et bien non.
J'avais effectivement une méthode sans zone de livraison : c'est justement celle pour 2 produits immatériels (des services) de 0 à 1 g. Je viens de créer pour lui une zone monde avec tous les pays (screenshot) et... il y a toujours le message d'erreur !

D'autre part je ne trouve pas l'option "Produits virtuels" que vous m'avez recommandé hier...

Merci.

Cordialement.

PS

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 1 month ago #94179

L'option est "Inclure le prix des produits virtuels".

En ajoutant une seconde adresse dans le passage en caisse, la méthode de livraison s'affiche.
Il y a donc un soucis avec les adresses. Avez vous édité la vue "checkout / address" ou "checkout / shipping" ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 138
  • Thank you received: 2
11 years 1 month ago #94192

On non, je n'ai pas touché à ces fichiers.
C'est au niveau du passage en caisse ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81633
  • Thank you received: 13085
  • MODERATOR
11 years 1 month ago #94395

Je pense que le soucis vient du fait que vous ayez sélectionné la france métropolitaine dans vos méthodes de livraison et que la "zone principale" de la configuration n'est pas la france métropolitaine.
Du coup, avant d'entrer une adresse, c'est cette zone de la configuration qui est utilisée et le système ne doit pas trouvé de méthode de livraison compatible.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 138
  • Thank you received: 2
11 years 1 month ago #94414

Bonjour,

Je ne comprends pas ce que vous désignez par "zone principale" de livraison. Merci de précisez cette notion qui m'échappe.

J'ai mis en place tout un système de mode de livraison (75 au total) qui couvre tous les pays avec Colissimo (France métropolitaine, outre-mer zone 1 et 2, international zones A à D) en utilisant des zones de livraison constituées en fonction de ces groupes de pays.

Le message d'alerte s'affiche dès l'arrivée sur la page "Connectez-vous ou créer un compte" ; comment la zone de livraison peut elle être prise en compte à ce stade ?

Cdlt

PS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 1 month ago #94497

Bonjour,

Je pense que dans votre cas il faut mettre le stade "livraison" dans le checkout une étape après celui de l'adresse.
Comme ça l'utilisateur saisi son adresse, click sur suivant, et là seul les bonnes méthods (relatives à son adresse) sont proposées.

The following user(s) said Thank You: WebConseil

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 138
  • Thank you received: 2
11 years 1 month ago #94502

Bonjour,

C'est déjà le cas je pense (cf screenshot)
Le message d'alerte porte sur le poids : pourquoi l'outil ne trouve pas de mode de livraison correspondant au poids du panier alors que des méthodes existent de 0 à 10 000 g ?
Merci.

PS

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81633
  • Thank you received: 13085
  • MODERATOR
11 years 1 month ago #94623

Bonjour,

C'est juste une question d'ordre des vérifications de restrictions. Le système écarte d'abord les méthodes de livraison dont la zone n'est pas la zone courante et ensuite il vérifie le poids pour les méthodes restantes d'où l'erreur que vous avez sur le poids alors qu'il y a de fortes chances que cela vienne de la zone.

La proposition de Xavier est intéressante. Vous avez toutes les vues du flux de passage en caisse sur une seule étape actuellement. Xavier vous propose de modifier cela en plusieurs étapes pour que les méthodes de livraison ne soient chargées qu'une fois l'adresse entrée.
Voyez le petit rectangle à coté du gros rectangle avec toutes les vues dedans ? C'est la seconde étape de votre passage en caisse. Glissez les étapes du premier vers le second pour modifier votre flux de passage en caisse.

Pour revenir à mon message, je parlais de l'option "zone de taxe principale" de la configuration d'hikashop.

The following user(s) said Thank You: WebConseil

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 138
  • Thank you received: 2
11 years 1 month ago #94640

Bonjour,

Merci. Vous avez raison. En fait je n'avais rien compris au fonctionnement du tableau de passage en caisse et à la composition des différentes pages successives du panier !
J'ai testé avec succès en local.
Je mets la modif en prod rapidement et vous tiens au courant.
Bien cdlt.

Philippe

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 138
  • Thank you received: 2
11 years 1 month ago #94674

Bonjour,

Je confirme que tout fonctionne parfaitement bien en prod : plus de message d'alerte inapproprié et amélioration de la présentation de la séquence de passage en caisse.
Hikashop est plein de ressources pas toujours faciles à débusquer !
Merci pour votre aide patiente.

Il me reste mon problème de la v Business (qui a fait l'objet d'un autre post) qui semble interférer avec ce template (business6). Sur un autre site en 2.5, ou simplement en changeant de template, je ne vois pas de perte de mise en page....
Mais c'est une autre histoire.

Bien cdlt.

PS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.109 seconds
Powered by Kunena Forum