Livraison selon quantité et départements

  • Posts: 167
  • Thank you received: 2
11 years 1 month ago #94293

bonjour
déja merci pour ce composant d'e-commerce performant
et visiblement plus simple et complet que certains autres que je ne citerai pas

petite question:

je souhaite mettre en place deux catégories de tarif pour la livraison
selon départements et nombre de produits dans le panier

le 59,62,80,60= 20€ pour 1 produit, 15€ pour 2 produits, 10€ pour 3 produits et Franco pour 4

le reste= 40€/1 OU 20€/1 (en livraison longue) , 35€/2, 30€/3, 25€/4, 20€/5, Franco pour 6

pouvez vous me donner une piste ou méthode?
merci d'avance

Last edit: 11 years 1 month ago by xav.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 1 month ago #94370

Bonjour,

Si vous n'utilisez pas le volume dans vos produits cela pourrait servir pour la livraison.
Je m'explique, pour les produits 59,62,80,60 vous leur donnez un volume de 200m3 (par example), ensuite vous:
- créez une méthode de livraison limitée aux volumes de 200m3 à 390m3 et donnez un prix de 20€
- créez une méthode de livraison limitée aux volumes de 400m3 à 590m3 et donnez un prix de 15€
- créez une méthode de livraison limitée aux volumes de 600m3 à 790m3 et donnez un prix de 10€
- créez une méthode de livraison limitée aux volumes de 400m3 à 'infini' et donnez un prix de 0€

Puis mettez un volume de 10m3 aux autres produits et:
- créez une méthode de livraison limitée aux volumes de 10m3 à 19m3 et donnez un prix de 40€
- créez une méthode de livraison limitée aux volumes de 20m3 à 39m3 et donnez un prix de 35€
- créez une méthode de livraison limitée aux volumes de 40m3 à 59m3 et donnez un prix de 30€
- créez une méthode de livraison limitée aux volumes de 60m3 à 79m3 et donnez un prix de 25€
- créez une méthode de livraison limitée aux volumes de 80m3 à 'infini' et donnez un prix de 20€

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 167
  • Thank you received: 2
11 years 1 month ago #94403

merci (je sais maintenant pourquoi le pseudo xavier ne m'etait pas accessible;)

je comprends l'idée mais ca ne marche que si les produits du nord de la france sont différents des autres, hors tous les produits sont accessibles a tout le monde, il n'y a pas une catégories de produit spécifique pour le nord de la france.
alors le fait d'utiliser le volume peux se substituer a la fonction de quantité et donc effectivement jouer sur le tarif de la livraison en fonction du nombre de produits (le plus simple serait 1M3 a mettre sur chaque produit)
par contre a ne résout pas le problème géographique... comment séparer la région nord (59/62/02/60/80) des autres?
en admettants de faire une exception pour chaque département (soit 5 départements X 5 tarifs livraison hors nord) ca ne servirai qu'a les isoler sans leur donner un choix de livraison, et si j'ajoute les méthodes de livraison pour le nord elles seront aussi accessible pour ceux qui ne sont pas du nord (pour sur qu'ils choisirons puisque moins cher)... et là je me vois pas de faire les 95 départements restants X 4 méthodes de livraison a exclure

une solution?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 1 month ago #94492

Bonjour,

Je pense qu'il faut créer deux nouvelles zones (System > Zones), dans la première y mettre tous les départements sauf 59-62-80-60, et dans la seconde mettre seulement 59-62-80-60.
Puis dans les méthodes de livraison mettre une restriction sur les zones, 5 méthodes de livraisons limitées à tous les départements sauf 59-62-80-60, et 5 autres pour 59-62-80-60 afin un tarif plus élevé.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 167
  • Thank you received: 2
11 years 1 month ago #94504

C'est une excellente idée.
Merci d'y avoir pensé, mais comment faire pour créer de nouvelles zones ? (et y inclure départements concernés)
dans l interface hikashop ou toucher au code?

Last edit: 11 years 1 month ago by xav.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 1 month ago #94513

Dans l'interface HikaShop, via le menu "System > Zones", dans la barre de menu vous trouverez un bouton ajouter.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 167
  • Thank you received: 2
11 years 1 month ago #94518

MERCI ::woohoo: :
Cette astuce est pile ce qu'il me fallait.
tu m'as fait gagner un temps précieux, tu es un chef (normale avec un prénom pareil :laugh: )
merci aussi a toute l'équipe de consacrer un peu (ou beaucoup) de temps aux néophytes comme nous

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 167
  • Thank you received: 2
11 years 1 month ago #94541

par contre, connais tu un moyen de rendre la sélection du paiement et livraison plus claire et conviviale?
car comme on peux le voir sur le screenshoot, on ne vois même pas qu'on peux choisir sa méthode de paiement et livraison (moi même m'en suis aperçu en cliquant dessus par hasard)
pas possible d'avoir un choix a bouton ou liste comme pour les couleurs et taille?

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 1 month ago #94580

On poursuis le nouveau sujet dans votre autre post:
www.hikashop.com/fr/forum/5-support-en-f...-paiement.html#94579

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.087 seconds
Powered by Kunena Forum