Paiement personnalisé

  • Posts: 167
  • Thank you received: 2
11 years 1 month ago #94300

bonjour

pouvez vous m'aider a mettre en place un sytéme de paiement simple d'aspect mais auquel je n'ai pas trouvé de solution seul:

les clients sont des pros et je ne souhaite pas qu'ils payent directement sur le site mais plutôt ainsi:

voici la liste que je souhaite faire apparaitre pour le choix des paiements possibles:
- chéque a 60 jours
- LCR a 60 jours
- Comptant (-2% sur total de la facture) > chéque ou LCR (a choisir par le client)

aussi, je voudrais savoir si il est possible que les 60 jours se transforment en 30 jours selon l'ancienneté du client?

bien sur cela serait l'idéal mais si quelqu'un a une solution qui ''ressemblerait'' un peu a ça je suis preneur ;)

Last edit: 11 years 1 month ago by xav.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 1 month ago #94371

Bonjour,

Il suffit d'utiliser les moyens de paiement "check","bank transfer" pour les 2 premières méthodes, puis les éditer pour mettre les informations souhaitées. (Chèque 60 jours / LCR 60 jours)
Puis de dupliquer ces plugins (plugins/hikashoppayment/) renommer correctement toutes les occurences du nom du plugin en un nouveau nom.

Et changer les informations pour ces derniers aussi (comptant chèques / comptant LCR), puis utiliser les "payment fee" et mettre un pourcentage négtif de 2%. Cela réduira le prix de la commande.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 167
  • Thank you received: 2
11 years 1 month ago #94405

merci
je suis en train de tester cette méthode mais le probléme c'est que je ne trouve aucun moyen de dupliquer un plugin hakishop... ni par l'interface hakishop ni par l'interface joomle (gestion d'extension ou gestion plugine ne permettent pas de dupliquer)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81633
  • Thank you received: 13086
  • MODERATOR
11 years 1 month ago #94422

Ah ca n'est pas simple. Il faut editer le code des plugins pour cela...

Nous sommes actuellement en train de travailler sur un système pour pouvoir facilement dupliquer des plugins de paiement mais cela ne sera pas disponible avant plusieurs semaines.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 167
  • Thank you received: 2
11 years 1 month ago #94543

y a pas possibilité de copier/coller par FTP?
j'ai moi même essayé de le faire avec ''check'' (et en changeant le nom)
même si je pense l'idée bonne je pense qu'il manque un petit quelque chose pour que ca marche.
je me trompe?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81633
  • Thank you received: 13086
  • MODERATOR
11 years 1 month ago #94553

Voici une copie du plugin de virement bancaire.

Il suffit de l'installer.

Pour le chèque, comparez les différences entre banktransfer et banktransfer2 dans le dossier plugins/hikashoppayment et faites les mêmes modifications.

Attachments:
The following user(s) said Thank You: xav

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 167
  • Thank you received: 2
11 years 1 month ago #94568

mince... marche pas
je l'ajoute par FTP mais pas de ''banktransfer2'' dispo dans les plugin de l'interface haki ou joomla non plus
j'ai même rusé en changeant les noms de fichier ''banktransfer2'' par ''alterpay'' pour ensuite l'échanger avec l'originale mais marhce pas non plus :S

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81633
  • Thank you received: 13086
  • MODERATOR
11 years 1 month ago #94571

Il faut l'installer via l'installer joomla.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 167
  • Thank you received: 2
11 years 1 month ago #94578

bha oui en effet... :blush:
j'ai essayé de faire pareil avec un check2 que j'ai nommé comptant mais le check.php semble poser problème a l'installation...
est ce que tu pourrais y jeter un coup d'oeil?
merci d'avance

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 1 month ago #94660

Vous n'avez pas remplacé les occurences de check par comptant dans les fichiers php et xml, c'est pourquoi il ne êut s'installer.

Essayez avec ceci:

File Attachment:

File Name: comptant.zip
File Size:4 KB

Attachments:
The following user(s) said Thank You: xav

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.077 seconds
Powered by Kunena Forum