Bug bouton précédent du navigateur

  • Posts: 261
  • Thank you received: 4
11 years 1 month ago #95920

Bonjour,

J'ai remarqué que quand on fait précédent avec le navigateur dans le passage en caisse et dans les pages 2,3,... des listings produits on obtient une page blanche "le document a expiré". Il faut rafraichir le navigateur pour se retrouver sur la page précédente.
www.chaussures-mateva.fr

Avez-vous une solution svp ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26032
  • Thank you received: 4006
  • MODERATOR
11 years 1 month ago #96006

Bonsoir,

Le système de pagination qui est utilisé dans HikaShop est le système de pagination de Joomla avec quelque légères modifications afin de pouvoir supporter la pagination multiple par page.
Ainsi, nous sommes légèrement dans l'obligation de rester en mode "formulaire" afin de pouvoir passer différentes informations comme, un identifiant de pagination afin de pouvoir connaitre quel élément dans la page a été changé (quelle page pour qui).
Il est nettement plus complexe, voir casse-tête de faire cela avec des URL sans formulaire (ou les informations seraient dans l'url elle même), sauf avec une url extrèmement longue et au final, pas jolie et pas agréable.

C'est pourquoi j'aurais un peu de mal à vous conseiller une solution simple.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 4
11 years 1 month ago #96092

Je trouve cela vraiment dommage. Des personnes m'ont fait remonter ce bug et m'ont dit que cela leur avait vraiment posé un problème (confiance dans le site ...).
Avez-vous une idée de pourquoi les autres y arrivent (virtuemart par exemple cf demo.virtuemart.net ) et pas vous ?
Ca aurait été une bonne question à poser à vos confrères pendant le JoomlaDay, non ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26032
  • Thank you received: 4006
  • MODERATOR
11 years 1 month ago #96164

Bonjour,

Mais malheureusement, les autres n'y arrivent pas car Virtuemart ne gère pas la multi pagination par page.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 4
11 years 1 month ago #96243

Bon ok j'ai pas bien compris ce que tu entends par "multi pagination par page". Mais j'ai un site qui tourne sur prestashop et quand je suis à la page 2 d'un listing produit je peux revenir à la page 1 avec le bouton précédent du navigateur. Et sur la démo de virtuemart ça avait l'air d'être le cas également.
Ne prends pas mal mon mécontentemment, je suis très satisfait du produit et surtout du support et je vous ai toujours dis quand j'étais content de vos services.
Là ça me pose un problème car des clientes (même si j'en ai encore trop peu) m'ont dit que cela les avait fais fuir ... Alors forcemment cela ne me satisfait pas.
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26032
  • Thank you received: 4006
  • MODERATOR
11 years 1 month ago #96253

Bonsoir,

Le fait de pouvoir gérer plusieur paginations par page permet d'avoir différent listing qui peuvent fonctionner de façon autonome.
On peut avoir un listing de catégories avec un listing de produits sur la même page, lorsque l'on dit que l'on veut aller en page deux pour l'un ou l'autre, cela fonctionne sans soucis.

Avec un menu de listing de categories incluant un module de listing de produit, on peut rapidement avoir le cas.

C'est pourquoi HikaShop utilise des identifiants unique pour chaque listing, de la forme : "limitstart_hikashop_category_information_menu_ID_INC" / "limitstart_hikashop_category_information_module_ID_INC".
Passer cela dans l'url du navigateur est rapidement problématique car celle ci peut devenir très rapidement (trop rapidement) gigantesque.

C'est un choix technique qui a été prit afin d'avoir un maximum de souplesse car il est sinon impossible d'avoir deux paginations affichées dans la même page le cas échéant.
Cela permet aussi à HikaShop d'afficher un listing de produit dans un module (avec pagination) qui sera affiché n'importe ou dans le site, le système de pagination étant parfaitement compatible avec les autres extensions et composants.

Il peut être possible de faire un "redirect post" afin d'éviter d'avoir le message lorsque l'utilisateur reviens en arrière puisque la validation du formulaire, ayant eu pour effet de le rediriger, fait une étape vide.
Amazon utilise une technique du même ordre (de la même famille plutôt) et il est par exemple impossible de revenir en avant si on revient en arrière.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.063 seconds
Powered by Kunena Forum