Deux accès parallèles

  • Posts: 3
  • Thank you received: 0
13 years 2 months ago #8364

Bonjour,

Je cherche à réaliser une structure un peu particulière et je cherche quels seraient les solutions les plus simples pour résoudre le problème suivant :

J'ai créer une boutique Hikashop qui se compose d'une catégorie "boutique" suivi de sous catégorie qui comprennent des articles.

boutique - cat1 :produit1,produit2...
.........- cat2 :produit3,produit4...
.........- cat3 :produit5,produit6...


Je souhaite réaliser un deuxième accès ("catalogue") à la boutique qui comprenne les mêmes éléments que la première de façon à avoir l'arborescence suivante.


boutique - cat1 :produit1,produit2...
.........- cat2 :produit3,produit4...
.........- cat3 :produit5,produit6...

catalogue- cat1 :produit1,produit2...
.........- cat2 :produit3,produit4...
.........- cat3 :produit5,produit6...


Puis il me faudrait faire en sorte que la boutique n'affiche que les produits dont le prix est supérieur à 0. Alors que la catalogue afficherait tout.



--
J'utilise la version "Essential"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
13 years 2 months ago #8368

Bonjour,

Dans hikashop vous pouvez avoir plusieurs catégories pour chaque produit. Il suffirait d'avoir deux arbres de categories:
main category
->boutique
->cat1
->cat2
->catalogue
->cat1
->cat2

Ensuite, supposons que prod1 doit être afficher dans boutique et catalogue dans cat1, il suffit d'ajouter les deux cat1 au produit.
Si prod2 ne doit être affiché que dans boutique, il suffit de n'ajouter que la cat1 de boutique.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 3
  • Thank you received: 0
13 years 2 months ago #8370

Donc le plus simple serait de faire un traitement à partir du fichier Excel qui produit le CSV d'import des produit. Selon que le prix sera renseigné ou non je l'attribue à l'arborescence catalogue ou à la boutique.

Je vais essayer ça.


Merci pour la rapidité de la réponse.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 3
  • Thank you received: 0
13 years 2 months ago #8395

Effectivement la solution fonctionne.

Mais comment faire en sorte que l'on puisse consulter les produits mais ne pas pouvoir les acheter sur la partie catalogue?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
13 years 2 months ago #8399

Quand vous créez vos menus de type hikashop categories listing, le système va vous créer un module associé par menu. Ce module associé gère l'affichage des produits. Vous pouvez donc aller dans les options hikashop de ce module pour activer l'affichage du bouton "ajouter au panier" et désactiver le lien vers la page du produit. Vous pouvez faire de même pour l'autre menu mais en désactivant le bouton "ajouter au panier" l'utilisateur n'aura pas la possibilité de commander le produit via ce menu.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.050 seconds
Powered by Kunena Forum