Point de menu non présent dans backend

• Thank you received: 0
11 years 11 months ago #115549

Bonjour,
Est-ce possible d'ajouter le point de menu HikaShop manuellement dans le backend sous le menu composants?

Après avoir installé HikaShop via l'extension manager avec la méthode "depuis un dossier" (la méthode "archive" ne fonctionnait pas), aucun point de menu Hikashop n'apparaît dans l'interface d'admin sous le point de menu composants.
Seule méthode que j'ai trouvé actuellement pour utiliser HikaShop et faire les set up: mettre l'adresse url du Dashboard dans mes favoris afin d'accéder à l'interface.
J'aurai cependant un problème en migrant mon site sur un serveur.

Je suis sur la version Joomla 2.5.11 et en local avec Wampserver.

Merci par avance
Philippe

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13636
  • MODERATOR
11 years 11 months ago #115585

Bonjour,

Normalement c'est ajouté automatiquement par joomla à l'installation.
Peut être un soucis avec la structure des menus en base de données?
Vous pouvez essayez de cliquer sur le bouton "reconstruire" du gestionnaire de menus de joomla puis de faire de nouveau une installation via FTP pour que le système essaie à nouveau d'ajouter le menu d'HikaShop.

Sinon, vous pouvez plus simplement ajouter une icone sur le dashboard de joomla pour accéder à HikaShop:
extensions.joomla.org/extensions/extensi...hop-extensions/22689

• Thank you received: 3
11 years 6 months ago #137043

Bonjour, j'ai isolé le problème plus précisément. Le problème vient d'une erreur d'attribution de component_id au lien de menu de HikaShop. Votre supposition nous a aidé à corriger le soucis B)
Il est possible de corriger cela directement dans votre base de données via phpmyadmin en éditant ainsi pour chacun des liens de menus de hikashop de la base __menu de votre joomla la valeur du champ component_id et de lui attribuer l'ID de votre hikashop effectif (récupéré dans votre backend dans la partie Gestion des Extensions/Gestion)

En espérant que ça pourra en aider certains! ;-)

--
MAKE DIFFERENT, l'Agence web différente, Cergy.
Last edit: 11 years 6 months ago by MAKEDIFFERENT.
The following user(s) said Thank You: Jerome

Time to create page: 0.080 seconds