Création compte client et 2 adresses créées

• Thank you received: 3
11 years 7 months ago #131236

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant :
Dans le déroulement de la commande, lorsque je crée mon compte client, après validation, j'ai 2 adresses de créées !

La première correspond à celle que j'ai saisie, et la seconde est "piochée" dans ma base client existante.

De plus, lorsque je termine ma commande, l'email de confirmation est envoyée à la seconde adresse MAIS avec les informations client de la première.

Je précise que ma base client existante est issue d'une importation Virtuemart. Et chose étrange, ces clients ne sont associés à aucun groupe utilisateur.

Pensez-vous que mon problème vient de là ?

Merci pour vos réponses,

-- HikaShop Business -- : 2.2.2
-- Joomla version -- : 2.5.14

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 1778
11 years 7 months ago #131289

Bonjour,
Le problème provient probablement de là, pouvez vous :
1. Télécharger la dernière version d'Hikashop, l'installer, et tester cela de nouveau ?
2. Me dire depuis qu'elle version de VM avez vous effectué l'import ?
3. Me dire si vous aviez déjà des utilisateurs inscris avant l'import ?
Merci :).

11 years 7 months ago #131490

Bonjour,

Je suis effectivement contraint de recommencer cet import car j'ai identifié plusieurs problèmes.

Chose incompréhensible quand même, ma table Joomla users a bien des users_type en" registered" mais cela n'apparait pas en consultation des utilisateurs dans le back...

Concernant mon problème principal il s'explique simplement par le fait que ma table User Joomla est plus ancienne que celle d'Hikashop !

L'import dont j'ai besoin est basé sur un Joomla 1.5.25 et un Virtuemart 1.3. actuellement en production
Je désire importer uniquement les utilisateurs. Sur une version Joomla 2.5 et Hikashop Business 2.2.2

Que me conseillez vous comme mode opératoire ?

Merci de votre réponse

• Thank you received: 13588
  • MODERATOR
11 years 6 months ago #131692

Bonjour,

Si les utilisateurs n'apparaissent pas, c'est qu'ils ne sont pas liés à leur groupe dans la table user_usergroup_map de joomla, le champs user_type n'étant plus utilisé dans les récentes versions de joomla.
Je vous conseille d'utiliser un outil d'import/export utilisateurs pour joomla comme: extensions.joomla.org/extensions/migrati...import-a-export/5430
Une fois que les utilisateurs sont sur le site, faire la synchro avec HikaShop est facile. Il suffit d'installer HikaShop (ou le réinstaller) et cela refera une synchronisation des utilisateurs.

11 years 6 months ago #134097

Bonjour,

Tout est rentré dans l'ordre.

La version Hikashop de mon site n'est pas encore en ligne. Je devrais refaire l'export/import le jour J.
Cependant pour ne écraser certaines tables HK, notamment tva et livraison, qu'elles sont les tables en rapport aux users à importer dnas ma version finale ?

Merci de votre réponse,

• Thank you received: 13588
  • MODERATOR
11 years 6 months ago #134376

Et bien il y a la table users de joomla biensur, et puis la table hikashop_user de HikaShop.

Time to create page: 0.070 seconds