site français et sous-domaine anglais

• Thank you received: 0
11 years 5 months ago #136095

--
-- HikaShop version essential-- : 1.5.1
-- Joomla version -- : 1.6.6
-- PHP version -- : 5.2.17
-- Browser(s) name and version -- : XXXXX x.x.x
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : Error_message

Bonjour,
Je vends des documents en telechargement en ligne sur le site (tout fonctionne parfaitement depuis 2 ans 1/2 MERCI !!!)
Je souhaite vendre la version anglaise de ces docs. J'ai créé un sous-domaine du site (simplifié) en anglais pour vendre les documents en anglais.
J'ai 2 questions :
1-A partir du sous-domaine, je ne peux plus parametrer Hikashop, donc tout est regroupé sur le site principal. Peux-t-on affecter un langage par catégorie de produit?
2-Quand un client commande un produit en anglais peut-on affecter la langue anglaise par défaut dans la communication (commande créée, confirmée , ....) ?
Avec mes meilleurs remerciements.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13588
  • MODERATOR
11 years 5 months ago #136130

Bonjour,

Pourquoi plusieurs sous domaines ? HikaShop et Joomla gère très bien le multilingue sur un même site et HikaShop affecte la langue automatiquement en fonction de l'utilisateur.
Sur des sous domaines, je ne peux pas répondre à vos questions car je ne sais pas comment vous avez configurés vos sous domaines ?

• Thank you received: 0
11 years 5 months ago #136504

Bonjour,
Je pensai créer un sous-domaine pour avoir une version anglaise personnifiée du site ...
Concernant Hikashop, comment la langue est elle affectée automatiquement ?
J'ai 2 langues paramétrées , Français et Anglais ..Le lien de menu joomla qui pointe vers les produits en vente sur Hikashop est paramétré "toutes langues". Actuellement tous les echanges avec les clients se font en français sans problème.
Comment faire pour que l'achat de livres en anglais enclenchent une communication en anglais ?
Merci pour vote aide.

• Thank you received: 13588
  • MODERATOR
11 years 5 months ago #136506

Bonjour,

Ce n'est pas comme cela que cela fonctionne.
Le navigateur de chaque personne qui visite votre site lui envoie la liste de ses langues préférée dans l'ordre.
Ensuite, joomla décide tout seul d'afficher le site dans la langue préféré par le navigateur de vos visiteurs qui pourront ensuite acheter des livres, qu'ils soient en anglais ou en français. Enfin, avec l'extension JoomFish ou Falang, vous pouvez potentiellement traduire les noms/descriptions de vos catégories/produits pour qu'ils soient affichés dans la langue de l'utilisateur et vous pouvez également changer l'état publié/dépublié de certains produits si vous ne voulez pas qu'ils soient affichés pour certaines langues.

Si vraiment vous voulez changer la langue du site en fonction des produits que la personne mets dans son panier, cela nécessiterait le développement d'un plugin spécifique, mais je n'en vois pas l'utilité vu que l'utilisateur devrait déjà voir le site dans sa langue dès qu'il arrive sur votre site...

The following user(s) said Thank You: christine

• Thank you received: 68
11 years 5 months ago #136807

il existe des composants multisite extensions.joomla.org/extensions/core-en...ments/multiple-sites
car c'est effectivement un avantage d'avoir des noms de domaines différents selon les langues

j'ai opté pour 3 installation avec 3 langues sur 3 domaines , un plugin synchronise certaines parties

Last edit: 11 years 5 months ago by erickb.

Time to create page: 0.071 seconds