Pas mal de défauts d'affichage

• Thank you received: 1
11 years 5 months ago #137229

Toujours dans mon projet de réécriture et transfert de boutique d'un site sous Joomla 1.5 vers 3.2

je fait des tests, et j'ai des soucis avec l'affichage de la boutique et plus précisément :

• Le bouton d'ajout dans le panier ou trop petit pour afficher le texte et la photo du produit qui ne s'adapte pas
  • l'affichage de la page produit qui déconne avec la champs de quantité trop grand, la zone de texte qui ne s'affiche pas correctement

je vous mets une copie de l’écran en pièce jointe avec une incrustation de la vue par catégorie...

je précise que j'utilise le style "black" d'hikashop

des idées ? ou puis-je éventuellement allé modifier des infos...

Merci beaucoup.

-- url of the page with the problem -- :http://www.ncreativ.fr/fsa3/index.php/hikashop-menu-for-categories-listing/category/492-moto-guzzi-bellagio
-- HikaShop version -- : 1312091739
-- Joomla version -- : 3.1
-- PHP version -- : 5.3

It's nice to be important... but more important to be nice !
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 4040
  • MODERATOR
11 years 5 months ago #137244

Bonsoir,

Le style d'HikaShop ne fait pas tout, il s'agit d'un style et non d'un template. Il va surcharger certaines choses pour principalement changer des couleurs ou ajouter des images, il ne touche pas au coeur des règles CSS de votre template.
C'est par contre votre template qui va définir des règles pour la taille des boutons, des zone de texte etc.

Il faut donc regarder du côté du CSS du template afin de faire des ajustement (dans le template, via un custom CSS dans HikaShop ou via la modification du style black.

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

• Thank you received: 92
11 years 5 months ago #137254

bonjour

avez vous un lien au sujet du custom css ?

cordialement

11 years 5 months ago #137269

Bonsoir et Merci Jérôme...

je suis d'accord pour le travail à faire sur le CSS... et suis aussi intéresse par un lien sur le custom CSS...

Mais prenons l'exemple du champ de la quantité... c'est bien Hikashop qui le définit ? non ? pourquoi est il si long ?

pourriez vous me donner la liste des trois ou quatre fichiers CSS importants ou je pourrais m'amuser à modifier un peu les valeurs pour trouver mon bonheur ? (vaut mieux 1 qui sait que 10 qui cherche :) )

merci

• Thank you received: 13588
  • MODERATOR
11 years 5 months ago #137281

Bonjour,

Custom CSS: www.hikashop.com/support/documentation/1...ize-the-display.html

Pour le champs de quantité: oui et non.
En effet, HikaShop génère le HTML du champs et applique sont CSS dessus. Mais dans votre cas, votre template force la taille de tous les inputs de votre site à cette grande taille. Et du coup ça ne ressemble à rien. Donc le soucis vient du template qui ne devrait pas forcer la taille des inputs.

Si vous suivez les instructions du lien ci dessus, il est expliqué comment trouver les ids/classes qui vous intéressent et les fichiers où leur CSS est défini avec Firebug.

11 years 5 months ago #137292

Merci
Le jargon joomla ressemble beaucoups a celui de microsoft sans parlé du problème de la traduction en français .
A quoi sert un style black si n'est pas en relation avec un template ?
Avec quel template joomla le style black doit il être utilisé par défaut ?
Le style black est utilisé par quel extension d' hikashop ?

stephane ; votre capture d'image n'est pas interprétable car il semble que vous avez diminué la seconde image or la taille réelle est important pour mieux comprendre le problème . L acces direct a la page est la meilleur solution pour diagnostiquer les problèmes et proposer des solutions .
Votre problème me fait penser au theme makethemproud www.csszengarden.com/212//
dezoommer au maximum ou agrandisser la largeur de votre navigateur au maximum et vous verrez le problème !!!! le problème peut provenir vient de l utilisation d'un float avec un clear avec un problème de width % / px .
csszengarden est un bon moyen de se faire la main sur les problèmes non apparent !! et il y en a .mais demande beaucoups de temps ( trop ) ...

Connaitre les fichiers css ne suffit pas a manipuler le code CSS . il faut connaitre son ordre d apparition dans la page html ainsi que les sélecteurs qui se termine pareil sans parler de la spécificité des sélecteurs . Le sujet demande de passer un peu de temps sur CSS et d'utiliser systématiquement le debugger du browser .

cordialement

Last edit: 11 years 5 months ago by lionel75.

• Thank you received: 4040
  • MODERATOR
11 years 5 months ago #137293

Bonsoir,

Le style black, comme le reste des styles permettent de donner un style.
Comme je l'ai dit dans mon premier message : il fait de la modification de couleur, quelques mises en forme, de l'ajout d'images, de la personnalisation plus en détails de certains éléments ou boutons.

Mais le template définit des règles globales que le style ne peut pas savoir.
Si vous dites que vous forcez la taille à 100% de tous les boutons, nous ne pouvons logiquement pas mettre dans notre style que tous les boutons doivent avoir une taille de 60px. C'est aller en contre sens du template.
C'est pourquoi nous redéfinition uniquement les règles CSS utiles pour la mise en forme de ce que nous souhaitons "styler".
Le style black va faire les modifications afin qu'HikaShop s'intègre mieux avec un template à tendance noire. Définir des couleurs, des placements, des images pour s'intégrer.

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

11 years 5 months ago #137443

Jérome,

Merci pour le lien et les explications... étant un webmaster du Dimanche... je vais essayer de me débrouiller avec ça... mais éventuellement juste une dernière chose pour m'aiguiller... avec un exemple concret :

• Si je veux diminuer la taille du champs quantité... je dois modifier le CSS Hikashop... ou le Css du Template ?
  • Si j'ai bien compris, je devine que c'est le second... (en tout cas la ligne ou il force à 25 caractères les champs de quantité...). Juste ?
Dans mon site bidon de test que l'on trouve ici : www.ncreativ.fr/fsa3/ avec un chtit coup de Firebug rapide (que je commence à découvrir...) à votre avis... je trouve cette variable ou ?

Lionel,

j'ai bien compris que j'ai du boulot et merci pour les explications... mais j'avous que le passage

Votre problème me fait penser au theme makethemproud www.csszengarden.com/212//
dezoommer au maximum ou agrandisser la largeur de votre navigateur au maximum et vous verrez le problème !!!! le problème peut provenir vient de l utilisation d'un float avec un clear avec un problème de width % / px .

m'à laiiser sans voix ! :) J'ai essayer de la passer au traducteur Google mais même là... c'était du chinois ! :lol:

Bon je me lance dans tout ça.... j'ai peur mais j'y vais ! :angry:

11 years 5 months ago #137447

Bonjour

*1 si le boouton est defini dans le code php provenant d hikashop , il y a une grande probabilité que le fichier css a modifier est celui d hikashop . Comme le fichier css d hikashop doit être chargé après les fichiers de votre template ; vous pouvez redefinir le look du bouton dans le fichier hikashop mais choisissez / composé un selecteur ( combinaison html tag , id ou class avec * > + ) de façon à ce que la modification ne change pas tous le look des boutons mais seulement les boutons a partir d'une certaine hiéarchie de l ' arbre HTML .
*2 pour savoir quel selecteur et attribut s applique il faut utiliser le debugger ( terme un peu exagérer car il n 'y a pas de point d arret , le vrai nom est un outil qui fait le lient entre un tag/ID/class existant ente un fichier html et des fichiers css) ; celui vous permet de voir connaitre le fichier ( nom localisation) le selecteur ( nom composition numéro de ligne ) , les attributs et leurs valeurs associées qui s 'appliquent ( si ne s applique pas le couple attribut nom / valeur attribut est barré ) .

Tout est possible en CSS HTML selon le choix des designers hikashop. Pour revenir a la notion de debugger , puisque le code CSS et HTML n 'est pas crypté ; on peu étudier le code de tous les sites web . La meilleur documentation semble celle que vous obtenez en étudiant coté client ( pour css javascript ) par vous même le code du template ( gantry) et des extensions dont hikashop ( module plug in component ) .

La phrase est un peu difficile a comprendre car générale mais dès que le concept de float inline/block clear est compris, in ne devrait plus y avoir de problèmes.
Toujours se poser deux questions sur la valeur de l ' attribut en css
*unité ( % px em )
*par rapport a quoi ( box div ? parent selon static absolute relative ....)
refaire le même raisonnement sur le quoi ainsi de suite ........

Vous utilisez un template gantry mais gantry est plus qu 'un template client c'est aussi un framework et donc qui ajoute des fonctionnalités nouvelles au serveur php de joomla (plugins/system components/com_gantry) accessible en utilisant le back end html interface

Pointer spécifiquement la page qui pose problème avec un lien directe sur la page mais aussi une capture qui montre la page tel quel est et tel que vous voulez quelle soit ( utiliser PAINT NET sous windows ) pour pouvoir vous/nous aider . Entourer ce que vous voulez voir ..
Si joint une capture qui montre le sélecteur pour le bouton . Si vous avez un problème avec un template X et que vous donner dans ce post un lien sur un template Y , cela n'a aucun intérêt car cela peut être une situation tout a fait différente.

Pour le champs quantité, en prenant le site demo d hikahop FASHION ->shoes ( seulement 3 type de chaussure peut être visualisées à la fois et cliquer sur le menu shoes place ce sous menu en haut du menu et met a jour la liste des chaussures) voir la capture d écran .

cordialement

Attachments:
Last edit: 11 years 5 months ago by lionel75.

11 years 5 months ago #137809

Alors la !!!

Merci pour cette véritable leçon de CSS and Co.... Merci surtout d'avoir pris le temps de faire tout cela !!!!

J'avoue que par moment j'ai du al a suivre et j'ai plutôt l'impression d'apprendre a piloter la navette spatiale.. mais tout cela m'a permis de m'en sortir et de bidouiller les différents fichier et d'obtenir ce que je veux... !!!

Milles merci... et Bravo... !!!

Je pense que je reviendrais vous faire coucou... car va y avoir du boulot... :)

Time to create page: 0.088 seconds