Alias et référencement

• Thank you received: 1
10 years 8 months ago #174782

-- HikaShop version -- : 2.3.3

Bonjour,

Je suis désolé d'ouvrir un sujet la dessus, mais j'ai cherché, j'ai pas trouvé la réponse.

Si je veux optimiser mes URL en me tapant tous les Alias des mes produits (pour reprendre mes catégories et sous catégories...) J'ai bon ? Même s'il n'y a qu'une façon d'arriver à mon produit... C'est bien cette URL qui sera pris en compte par les moteurs de recherche ?

Question joker : Pour aller plus vite, j'ai vu que Hika remplace automatiquement les espaces par des tirets.. pas d'objection à ce que je continue comme ça..?

It's nice to be important... but more important to be nice !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 11
10 years 8 months ago #174784

Depuis que j'utilise ce setup, TOUT fonctionne de manière extraordinaire sur mon site. C'est un peu plus long de toujours gérer le url canonique, mais combien payant pour google, la navigation et la publication sur facebook.

Nous remplissons ce champ systematiquement pour tous nos produits.

Attachments:

10 years 8 months ago #174786

Merci,

je vois que tu renseigne aussi systématiquement l'Url Canonique... mais mes produits ne sont pas accessible par plusieurs url...
penses tu que du coup je dois m'en occuper ? L'alias ne suffirait pas ?

• Thank you received: 11
10 years 8 months ago #174787

Mes compétences actuelles ne me permettent pas de répondre avec certitude. Je vais donc me taire pour la suite. dsl.

Il me semble que nous avions décidé de toujours remplir le url canonique :
- pour avoir un breadcrumb impeccabl;
- pour TOUJOURS arriver sur le bon produit si on clique sur un produit d'un diaporama. avec encore le bon fil d'ariane affichéé
- pour régler une erreur dans le debugger facebook concernant les url canoniques;

Juste pour ces raisons, le champ url canonique a été merveilleux!

Last edit: 10 years 8 months ago by Flooder.

10 years 8 months ago #174816

Merci Flooder,

Qu'en pensent ces Messieurs d'Hikashop ? :lol:

• Thank you received: 2322
10 years 8 months ago #174819

Bonjour,

Comme dit dans la documentation:

[b]Alias :[/b] If filled, the alias will be used in the SEF URL of the product instead of the product name. You can configure in the configuration of HikaShop if you want that field to be automatically filled if not specified.

Je confirme donc que l'alias est utilisé dans l'url donc permet d'améliorer les urls.
Cette url est utilisée pour le SEF et en l'absence d'url canonique elle est utilisée pour le référencement
Comme vous n'avez qu'un lien par produit, vous pouvez continuer ainsi, cela reste dans votre cas la méthode optimale.

Time to create page: 0.098 seconds