Desciption non affichée si variantes

• Thank you received: 5
10 years 5 months ago #184171

-- HikaShop version -- : 2.3.4
-- Joomla version -- : 3.3.6
-- PHP version -- : 5.4
-- Browser(s) name and version -- : FF
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : none

Bonjour,

J'ai migré un site J1.5 avec une vieille version d'hikashop vers J3. tout semble bien se passer mais certains produits n'affichent pas leur description (page de détail d'un produit). En fait j'ai réalisé que le client avait rempli une description pour le produit principal mais pas pour les variantes.

Existe-t-il un moyen "simple" pour qu'hikashop affiche la description du produit de base dans le cas où les descriptions des variantes sont absentes ?

Sinon un coup de sql pour remplir les cases vides ? :-)

Laurent

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13603
  • MODERATOR
10 years 5 months ago #184191

Bonjour,

Justement, HikaShop est intélligent et utilise automatiquement la description du produit principal quand la variante n'a pas de description.
Votre soucis est inverse.
Toutes vos variantes ont une description mais avec du code HTML qui n'affiche rien de concret sur la page:

<p><br mce_bogus="1"></p>
Du coup, HikaShop ne remplace pas la description des variantes par celle du produit principal.

La solution sera de créer une action de masse (menu Système>Action de masse) avec un filtre sur le type de produit pour ne toucher qu'aux variantes et une action "mettre à jour les valeurs" sur la colonne product_description avec une valeur vide.
Lorsque vous cliquerez sur le bouton "éxecuter", cela supprimera les descriptions des variantes.
(faites une backup avant... l'outil d'action de masse est puissant, et du coup c'est à double tranchant car il n'y a pas de retour en arrière possible :))

• Thank you received: 5
10 years 5 months ago #184209

Bonjour,

Bien vu ! Je savais qu'HikaShop était intelligent ! :-) . Je suis passé par phpmyadmin pour ce coup-là mais le résultat est bien là. Parfait. Je vais inciter le client a créer des descriptions pour ces variantes et voir comment changer d'éditeur ou désactiver cette insertion parasite.

Merci.

Time to create page: 0.056 seconds