PERSONNALISATION EMAIL

  • Posts: 30
  • Thank you received: 1
9 years 1 week ago #194950

-- HikaShop version -- : 240
-- Joomla version -- : 3.3.6
-- PHP version -- : 5.5.12
-- Browser(s) name and version -- : business

Je ne comprends pas comment on personnalise les emails. Dans la version business.
SYSTEME - EMAIL
Je ne vois pas comment on insère des modifications dans les contenus texte (je ne suis pas très douée sur le code).
Je vous remercie pour votre aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
9 years 1 week ago #194957

Bonjour,
Il vous suffira simplement de modifier le code de l'email à modifier via "Hikashop->System->Email", Sans savoir exactement ce que vous voulez modifier sur votre email, il me sera difficile de vous aider plus.
Pourriez vous nous fournir plus d'information sur ce que vous voulez faire ?

The following user(s) said Thank You: mumu11

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 30
  • Thank you received: 1
9 years 1 week ago #195110

Merci pour votre intérêt, je voudrais ajouter une image et ajouter un texte pour préciser les conditions de livraisons.
Je ne vois pas html modifiable facilement.
je ne comprends pas où je dois intervenir. Merci pour votre aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 1 week ago #195115

Bonjour,

Lorsque vous êtes dans la page d'édition des emails, vous pouvez voir plusieurs parties.
La partie qui nous intéresse est la partie "HTML".

Ici, c'est 100% HTML, et vous pouvez donc ajouter vos tag html pour une image et pour ajouter du texte où vous le souhaitez.
Attention, le lien de l'image doit être une url absolue, sinon l'image ne sera jamais affichée dans l'email.

The following user(s) said Thank You: mumu11

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 30
  • Thank you received: 1
9 years 1 week ago #195260

Merci. Donc, c'est bien où je suis allée mais j'ai un peu de mal avec toutes ces lignes.
Et je ne vois aucune trace du texte contenu dans les emails. Donc, je suis un peu perdue pour positionner mes nouveaux éléments; je ne sais pas si je suis très claire.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 1 week ago #195266

Bonjour,

Nos emails contiennent des balises spéciales permettant d'indiquer des zones ou HikaShop va afficher l'image produit, le nom du produit, va créer des lignes à dupliquer pour chaque produit, etc.
C'est pour cela que nous ne pouvons pas utiliser un éditeur de type "tinyMCE" (ou JCE, etc) mais que nous affichons le mail dans son format HTML.
Il faut donc rajouter du code HTML dans votre email afin d'ajouter les éléments que vous souhaitez.

Nous savons que cette interface n'est pas intuitive et nous avons pour souhait d'améliorer ça dans l'avenir.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: mumu11

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 30
  • Thank you received: 1
9 years 1 week ago #195353

Merci pour votre réponse. Je vais tester.
ce sont ces balises spéciales qui me bloquent. vu que je suis pas très à l'aise avec le code. Mais on va y arriver ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 16
  • Thank you received: 1
3 years 10 months ago #319816

Bonjour,
Alors oui c'est franchement compliqué pour les novices dommage car il est vraiment important de pouvoir personnaliser les emails rien qu'avec son logo..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81379
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
3 years 10 months ago #319842

Bonjour,

Si vous ne connaissez pas l'HTML et / ou le CSS, c'est en effet compliqué de modifier le style des emails.
Après, juste pour rajouter une image, cela devrait se faire sans trop de soucis vu qu'il suffit de rajouter le tag HTML de l'image dans la section HTML.
Aussi, vous pouvez changer les images sans changer l'HTML et le CSS (il suffit d'écraser les images utilisées par défaut).
Si vous savez ce que vous faites avec photoshop ou équivalent, cela devrait être facile de changer une image déjà dans l'email pour y mettre votre logo à la place.
Et pour changer le texte de l'email, vous pouvez passer par des overrides de traduction, et pour rajouter des informations, nous avons une liste de tags disponibles.
Enfin, notez le bouton "preview" en haut qui permet de facilement voir un rendu de l'email sans avoir à vraiment envoyé l'email.
Nous avons rajouté ces choses la ces dernières années pour faciliter l'édition de l'email, vu que nous n'avons pas pu en faire un éditeur WYSIWYG.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 16
  • Thank you received: 1
3 years 10 months ago #319845

Bonjour,
Alors oui c'est vrai que vos outils facilite la chose j'ai réussit à insérer mon logo et à changer certaines phrase en passant par la traduction cependant à force de modifier des choses j'ai un message lorsque j'ouvre les fiches produits:
Warning: syntax error, unexpected '=' in /home/httpd/vhosts/les2chefs.ch/httpdocs/language/overrides/fr-FR.override.ini on line 1 in /home/httpd/vhosts/les2chefs.ch/httpdocs/administrator/components/com_hikashop/helpers/translation.php on line 127
Est ce problématique?
Merci pour votre support technique
Belle journée
David

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81379
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
3 years 10 months ago #319846

Bonjour,

Cela indique que vous avez une erreur sur la première ligne du fichier d'override de traduction FR.
Allez dans l'onglet Langues de la configuration et editez la langue FR, ensuite regardez la première ligne du fichier d'override sur la droite et vérifiez qu'il n'y a pas d'erreur.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 16
  • Thank you received: 1
3 years 10 months ago #319868

C'est corrigé!
Merci beaucoup
Bonne soirée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.103 seconds
Powered by Kunena Forum