affichage des points AlphaUserPoints et utilisation lors du passage en caisse

  • Posts: 53
  • Thank you received: 0
7 years 3 months ago #259467

-- url of the page with the problem -- : aventures-culturelles.com/la-boutique/ci...res/circuits-a-pieds
-- HikaShop version -- : Business 2.6.4
-- Joomla version -- : 3.6.5
-- Browser(s) name and version -- : Chrome

Bonjour

Depuis hier, je tente de configurer correctement mon extension AlphaUserPoint avec mon système de paiement Hikashop. J'ai lui les posts trouvés sur internet et j'ai pu faire un test fructueux en utilisant le système UserPoint proposé par Hikashop. Toutefois, au moment du passage en caisse, impossible d'afficher mes points AlphaUser,donc impossible de payer avec.

J'ai fait plusieurs printscreen, pour que vous puissiez me dire ce que j'ai oublié de faire ou ce que j'ai mal fait, afin que je rectifie.


Joomla 3.6.4
Hikashop Business 2.6.4
PHP 5.7
Navigateur Chrome 50 ou Mozilla 5
Website : www.aventures-culturelles.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 3 months ago #259469

Bonjour,

Vous avez créé le champs "user points" pour votre utilisateur et lui avez affecté des points.
Néanmoins, le reste de votre configuration est liée à "AlphaUserPoints / AltaUserPoints".
Nous ignorons si votre utilisateur possède des points dans le composant ; par contre le block dans le checkout est configuré pour ne pas s'afficher sur l'utilisateur ne possède pas de points ; dont il semblerait que votre utilisateur n'est pas de points "AlphaUserPoints / AltaUserPoints".

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 53
  • Thank you received: 0
7 years 3 months ago #259516

Bonjour Jérôme

Ok j'ai compris et j'ai en effet testé l'outil en ajoutant mensuellement des points dans la base de données et cela fonctionne. Merci donc de m'avoir guidé vers la solution.

Par contre, je ne vois pas comment ajouter une option pour que le client puisse choisir d'utiliser ou non les points cumulés sur son compte.

Est-il possible de configurer une telle option ? Dans l'affirmative, pourriez vous m'aider à la configurer ? Par exemple, faut-il que j'ajoute une ligne de code dans l'une des vues et quelle ligne de code ?

En vous remerciant infiniment


Joomla 3.6.4
Hikashop Business 2.6.4
PHP 5.7
Navigateur Chrome 50 ou Mozilla 5
Website : www.aventures-culturelles.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 3 months ago #259517

Bonjour,

Vous devez ajouter le bloc dans votre flux de passage en caisse.
Cela est expliqué dans notre page de tutorial :
www.hikashop.com/support/documentation/257-using-points.html

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 53
  • Thank you received: 0
7 years 3 months ago #259601

Bonjour Jérôme,

Comme invitée, j'ai lu votre explication en anglais. J'ai donc créé une vue personnalisée pour que l'utilisateur ait le choix de payer ou pas avec les points fidélité.

J'avais déjà défini dans le payment_plugin comment utiliser les points.

Dans mon passage en caisse, j'avais déjà le pavé "champ". Cela ne donnant rien, je l'ai changé de place mais je n'ai toujours rien dans mon affichage lors du passage en caisse.

Qu'est-ce qui ne va pas svp ?

En vous remerciant


Joomla 3.6.4
Hikashop Business 2.6.4
PHP 5.7
Navigateur Chrome 50 ou Mozilla 5
Website : www.aventures-culturelles.com
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
7 years 3 months ago #259621

Bonjour,

En consultant la capture d'écran "utilpoints.png", Il semblerai pour commencer que l'option "Pourcentage" ne devrai pas être initialisée.
Pourriez vous donc retirer la valeur de l'option "Pourcentage" et tester cela de nouveau ? Merci.

Bien cordialement,
Mohamed Thelji.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 53
  • Thank you received: 0
7 years 3 months ago #259660

Bonjour,

Comme invitée, j'ai retiré le pourcentage "50" dans l'option "utilisation des points". Aucun changement dans l'affichage


Joomla 3.6.4
Hikashop Business 2.6.4
PHP 5.7
Navigateur Chrome 50 ou Mozilla 5
Website : www.aventures-culturelles.com
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4508
  • Thank you received: 610
  • MODERATOR
7 years 3 months ago #259749

Bonjour,

Pouvez vous fournir un screenshot complet de votre page de configuration de votre champ (custom field) dédié à votre système de points ?

En attente de vos retours

Cordialement

Last edit: 7 years 3 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 53
  • Thank you received: 0
7 years 2 months ago #259861

Bonjour Philip et merci pour votre amabilité :)

J'ai donc créé un champ personnalisé utilisateur pour que ce dernier puisse choisir d'utiliser ou non ses points fidélité. (voir l'image "utilisation cagnotte")

Dans Système/mode de paiement, j'ai ajouté l'option "utilisation cagnotte" (voir diapositives 1 à 3)

Est-ce ce dont vous avez besoin ou attendez vous un autre document ?

En vous remerciant


Joomla 3.6.4
Hikashop Business 2.6.4
PHP 5.7
Navigateur Chrome 50 ou Mozilla 5
Website : www.aventures-culturelles.com
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 2 months ago #259863

Bonjour,

Pouvez vous fournir un screenshot complet de votre page de configuration de votre champ (custom field) dédié à votre système de points ?

Vous nous aviez déjà donné la configuration du champs personnalisé "utilisation cagnotte" auparavant ; ce n'est donc pas ce que Philippe vous demandais.
Je peux par exemple voir qu'il n'y aucune information sur le champs "Points utilisateurs", dont on a connaissance vis votre capture d'un utilisateur HikaShop.

Je n'ai aucune idée à quoi peut servir le champs "utilisation cagnotte" mais il n'y a rien nul par dans le système de point qui pourrait utiliser un tel champs. Je continue d'ignorer totalement pourquoi vous nous fournissez cette information.
Par contre ; Il y a une option dans le plugin "user points" qui permet de définir si vous voulez demander ou non à l'utilisateur d'utiliser les points.
Cette option est, aux dernières nouvelles, sur "non" sur votre site.
CF : www.hikashop.com/media/kunena/attachment...userpoint_plugin.png
Mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre la traduction de l'option en Français

Egalement, je vois que vous êtes toujours sur une utilisation d'AltaUserPoints dans la configuration de votre plugin de payment user points.
Donc mon précédent message est toujours de mise :

Vous avez créé le champs "user points" pour votre utilisateur et lui avez affecté des points.
Néanmoins, le reste de votre configuration est liée à "AlphaUserPoints / AltaUserPoints".
Nous ignorons si votre utilisateur possède des points dans le composant ; par contre le block dans le checkout est configuré pour ne pas s'afficher sur l'utilisateur ne possède pas de points ; dont il semblerait que votre utilisateur n'est pas de points "AlphaUserPoints / AltaUserPoints".


Si vous utilisez AltaUserPoints comme système de points dans vos plugins "User Points" ; le champs personnalisé "user_points" n'as alors strictement aucune utilité.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 53
  • Thank you received: 0
7 years 2 months ago #260004

Bonjour Jérôme,

Désolée, nous ne nous étions pas compris, d'autant que chacun a une manière de s'exprimer différente.

Je vous mets ci-dessous le copier-coller du contenu du fichier custom-field.php dans lequel je n'ai à priori rien ajouté de ma main, n'étant nullement programmeur (à mon grand regret).

<?php
/**
 * @package	HikaShop for Joomla!
 * @version	2.6.4
 * @author	hikashop.com
 * @copyright	(C) 2010-2016 HIKARI SOFTWARE. All rights reserved.
 * @license	GNU/GPLv3 http://www.gnu.org/licenses/gpl-3.0.html
 */
defined('_JEXEC') or die('Restricted access');
?><?php
$showfields = array(
	'my_special_field1' => 0, // my_special_field1 display only on step 0
);
$type = $this->type;
foreach($this->extraFields[$type] as $fieldName => $oneExtraField) {
	if(isset($showfields[$fieldName]) && $this->step != $showfields[$fieldName]) {
		echo '<tr style="display:none;"><td><input type="hidden" name="data['.$type.']['.$fieldName.']" value="'.$this->escape($this->$type->$fieldName).'"/></td></tr>';
		continue;
	}
?>
	<tr class="hikashop_checkout_<?php echo $fieldName;?>_line" id="hikashop_<?php echo $type.'_'.$oneExtraField->field_namekey; ?>">
		<td class="key">
			<?php echo $this->fieldsClass->getFieldName($oneExtraField);?>
		</td>
		<td>
<?php
	$onWhat='onchange';
	if($oneExtraField->field_type=='radio')
		$onWhat='onclick';

	echo $this->fieldsClass->display(
			$oneExtraField,
			$this->$type->$fieldName,
			'data['.$type.']['.$fieldName.']',
			false,
			' '.$onWhat.'="hikashopToggleFields(this.value,\''.$fieldName.'\',\''.$type.'\',0);"'
		);
?>
		</td>
	</tr>
<?php
}
J'ai créé un champ "utilisation cagnotte" car j'ai cru comprendre que cela était nécessaire pour pouvoir afficher cette option lors du passage en caisse. Car dans le plugin, si je mets l'option "Ne pas demander de coupon" sur "OUI", je n'ai toujours pas mon option d'utilisation de points qui s'affiche. De plus, pour moi, coupon et points se signifient pas la même chose (d'où cette option laissée sur NON).

Comme affiché sur le screenshot du passage en caisse joint, les points existent et ils s'affichent. Ce qui manque, c'est la possibilité de choisir de les utiliser ou pas, entièrement ou pas.

Si je dois ré-expliquer mon problème :
1/ Alphauserpoints permet à l'utilisateur de gagner des points à divers moments de son activité.
2/ Lorsqu'il commande un produit via Hikashop, son solde de points acquis s'affiche ainsi que le nombre de points qu'il peut gagner avec sa commande. Idéalement, je veux qu'en plus du système de paiement PaypalExpress, l'utilisateur puisse choisir d'utiliser tout ou partie des points qu'il a acquis. Comme le prévoit l'option créée "Utilisation cagnotte", l'utilisateur doit pouvoir gagner des points sur le solde de sa commande tout en payant une partie avec des points tel que défini dans la configuration spécifique.
3/ AltaUserPoints = AlphaUserPoints, donc Hikashop récupère bien les points attribués dans AlphaUserPoints

En espérant que ces explications vous permettrons de comprendre mon attente,
et en vous remerciant par avance


Joomla 3.6.4
Hikashop Business 2.6.4
PHP 5.7
Navigateur Chrome 50 ou Mozilla 5
Website : www.aventures-culturelles.com
Last edit: 7 years 2 months ago by Jerome. Reason: [code] is nice

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 2 months ago #260020

Bonjour,

Afin de pouvoir utiliser vos points ; vous devez en avoir suffisamment pour pouvoir le faire.
Si vous regardez votre capture ; vous avez un message indiquant qu'il vous manque un point pour faire cette action :
www.hikashop.com/media/kunena/attachment...55/passageCaisse.png

Si vous n'avez pas assez de points pour pouvoir les utiliser ; comment voulez-vous que le plugin vous affiche ce choix ?
Si l'option (que je vous ai indiqué dans mon précédent message) n'est pas activée, vous n'aurez jamais le choix ; par contre les points seront automatiquement utilisés SI ET SEULEMENT SI l'utilisateur en possède assez pour autoriser leur utilisation.
Et toutes ces règles pour l'utilisation des points sont dans le plugin.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: Nathy78

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 53
  • Thank you received: 0
7 years 2 months ago #260120

Bonjour et merci Jérôme

Je viens de comprendre mon erreur. J'avais visiblement mal configuré les rubriques limitant l'utilisation des points. Je viens de corriger, c'est désormais ok.

Merci beaucoup !


Joomla 3.6.4
Hikashop Business 2.6.4
PHP 5.7
Navigateur Chrome 50 ou Mozilla 5
Website : www.aventures-culturelles.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.088 seconds
Powered by Kunena Forum