Erreur base de données

  • Posts: 379
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
7 years 1 month ago #264182

-- HikaShop version -- : 3.0.1
-- Joomla version -- : 3.65

Bonsoir j'ai une erreur sur la base de donnée ?
Illegal mix of collations (utf8_general_ci,IMPLICIT) and (utf8_unicode_ci,IMPLICIT) for operation '=' SQL=UPDATE `#__hikashop_user` AS hku JOIN `#__users` AS ju ON hku.`user_email`=ju.`email` SET hku.`user_cms_id`=ju.`id` WHERE hku.`user_cms_id`!=ju.`id`

Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13063
  • MODERATOR
7 years 1 month ago #264185

bonjour,

Pas vraiment. C'est juste que le charset de la colonne email de #__users et différent du charset de la coloone user_email de #__hikashop_user.
Normalement cela devrait être le même. Vous pouvez potentiellement changer le charset si vous le souhaitez.
stackoverflow.com/a/9037658/6390007

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 22
  • Thank you received: 1
5 years 9 months ago #294349

Bonjour,
Une question concernant la base de donnée, comment ajouter des caractéristiques avec des valeurs?
j'ai fais un essai en faisant un export de ma base, en ajoutant une colonne de caractéristique celle ci ne s'ajoute pas.
Un autre essai à été d'ajouter des valeurs à des caractéristique existante mais cela ne fonctionne pas également.
Quel est la marche à suivre ?
Cordialement.
Nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13063
  • MODERATOR
5 years 9 months ago #294351

Bonjour,

Pourtant c'est bien la solution.
Il suffit d'exporter la table hikashop_characteristic en CSV via votre phpmyadmin. Vous pouvez rajouter des valeurs et des charactéristiques au CSV et l'importer ensuite toujours via votre phpmyadmin et vous aurez vos nouvelles caractéristiques / valeurs.

PS: merci de créer un nouveau sujet lorsque votre question n'est pas directement lié au sujet.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 22
  • Thank you received: 1
5 years 9 months ago #294420

Bonjour,
Merci pour votre réponse, je n'avais pas penser à passer par le phpmyadmin. J'ai donc fait un export en csv (probleme affichage des police), et quand j'importe via le phpmyadmin il m'affiche :
Nombre de colonnes invalides dans les données CSV à la ligne 1.
qu'elle serait le problème à votre avis ?

PS :Voulez vous que j'ouvre un nouveaux sujet ?
Nicolas

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13063
  • MODERATOR
5 years 9 months ago #294421

Bonjour,

Ouvrez le CSV avec notepad++ et regardez ce que vous avez sur la première ligne. VOus devez avoir le nom des colonnes séparés par des virgules ou des point-virgules.

PS: non, c'était pour la prochaine fois.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.075 seconds
Powered by Kunena Forum