Erreur 404 lors du Check-out

  • Posts: 61
  • Thank you received: 1
  • Hikamarket Frontedition Hikashop Business
6 years 11 months ago #268977

-- HikaShop version -- : 3.0.1
-- Joomla version -- : 3.6.5

Bonjour,

Quelques clients m'écrivent pour m'indiquer que lorsqu'ils cliquent sur le bouton "Terminer ma commande", ils sont dirigés sur la page "/checkout" mais qu'en lieu et place de leur caddie, ils voient apparaitre une Erreur 404.

J'ai tenté de reproduire cette erreur, mais depuis mon navigateur, tout fonctionne correctement.

Cette issue est-elle connue ?
Est-ce qu'activer l'option "Forcer un menu lors du passage en caisse" permettrait de résoudre ce problème ? (actuellement sur "aucun")
Si oui, le problème que je rencontre est que j'ai un menu par langue et que je ne sais pas comment paramétrer le "forcing" d'un menu pour chacune des langues de mon site.
Une autre piste que j'entrevois est que l'alias de mon menu comporte un accent aigu; devrais-je le modifier pour voir si ça résout le problème.

D'avance, merci de vos lumières. Ilan

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
6 years 11 months ago #268986

Bonjour,

Je n'arrive pas non plus à reproduire le problème sur votre site.
Donc difficile à dire sans connaitre les détails.
Mais oui, pour éviter tout problème de 404 avec le passage en caisse, l'idéal est de sélectionner un élément de menu de type HikaShop checkout dans l'option Forcer un menu durant le passage en caisse, et de faire en sorte que l'élément de menu est disponible dans toutes les langues.
Si vous souhaitez traduire l'élément de menu, vous pouvez passer par Falang pour cela vu que de toute façon vous l'avez sur le site pour traduire les produits.
Il est aussi préférable d'éviter les caractères spéciaux dans les URLs.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 61
  • Thank you received: 1
  • Hikamarket Frontedition Hikashop Business
6 years 6 months ago #280567

Bonjour!
Merci pour votre réponse. Je vous confirme que la suppression des caractères spéciaux dans l'URL a permis de résoudre le problème.
Merci du coup de main!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.046 seconds
Powered by Kunena Forum