Adaptation temporaire du stock

  • Posts: 143
  • Thank you received: 9
  • Hikashop Multisite
6 years 6 months ago #280328

-- HikaShop version -- : 3.2.0
-- Joomla version -- : 3.8.1

Bonjour,
je souhaite vendre plusieurs produits avec un nombre de stock limité.
Cependant, il risque d'y avoir un rush au début des ventes.
Et je voudrais éviter de vendre le produit plusieurs fois alors que le stock n'est pas suffisant.
Comment fonctionne Hikashop de ce côté ?
Est-il possible de bloquer la quantité d'articles temporairement ? Je veux dire le client ajoute à son panier 2 articles et il a 10 minutes pour effectuer l'achat, durant ce laps de temps les deux articles sont temporairement bloqués, après x minutes si il n'a pas effectué l'achat le panier est automatiquement vidé.
Merci pour vos réponses.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
6 years 6 months ago #280329

Bonjour,

Il n'y a pas d'option pour avoir un timer sur les paniers. Cela peut s'ajouter via le développement d'un plugin si besoin.
Sinon, si l'option "Update the product stock on confirmed status" est désactivée dans la configuration.
Le stock du produit est décrémenté dès la création de la commande.
Et lors de l'affichage du panier ou du passage en caisse ou de la finalisation du passage en caisse, le système vérifie que le stock des produits est toujours suffisant, et sinon, il enlève le produit du panier et affiche un message d'erreur à l'utilisateur.
Il n'est donc pas possible pour un utilisateur d'acheter un produit indisponible.
Par contre, il faut configuré le plugin "order auto cancel" pour annuler les commandes créées mais pas payées au bout d'un certain temps, et ainsi rendre le stock aux produits de la commande.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 143
  • Thank you received: 9
  • Hikashop Multisite
6 years 6 months ago #280452

Merci !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.088 seconds
Powered by Kunena Forum