Livraison par catégorie

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
6 years 4 months ago #284259

Bonjour,

Est ce que je conserve l'entrepôt 2 (boutique) pour tous les articles différent de la billetterie?


Si vous voulez que les produits de la billetterie soient livrés par une unique méthode de livraison ayant pour entrepôt "Billetterie" et non boutique alors oui.

Si je comprends bien "product_parent_id" ce sont les variantes, il me faut faire un tri sur tous les produits ayant l'entrepôt 2 de désigné et trier ceux qui ont un "product_parent_id" différent de 0 (1 ou 2) et forcer ce "product_parent_id" à 0?


La colonne "product_parent_id" définit l'ID du produit parent (le produit principale d'une variante) qui sera donc different de 0 s'il s'agit d'une variante.

Il faudra donc comme indiqué via mon précédent message :Re-initialiser la colonne "product_warehouse_id" à 0 pour toutes les variantes ==> qui ont un "product_parent_id" different de 0.

Cette manipulation a uniquement pour but que les variantes puissent correctement hériter de la même entrepôts que leur produit parent.

Après j'enlève toute notion de poids ds mes produits billetterie et dans tous mes modes de livraison et je remets comme vous me l'avez dit lors de votre première intervention.


Il est toujours plus prudent d'initialiser un poids sur les produits physique, de sorte à ce qu'ils ne soient pas vu par le système comme des produits dématérialisés.

Vous trouverez aussi ci-joint un example de configuration d'action de masse qui fera probablement l'affaire.

Attachments:
Last edit: 6 years 4 months ago by Mohamed Thelji.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 6
  • Hikaserial Standard
6 years 4 months ago #284419

Bonjour,

Ouaaa!!! Tout semble fonctionner comme je le veux! Encore merci Mohamed.
Juste une question...afin de ne pas oublier d'affecter mes nouveaux produits à un entrepôt (pour moi Boutique) lors de leur création, est-ce que je peux faire une action de masse qui le fait si je l'ai oublié?
Est-elle automatique?
Paramétrage :
- Déclencheur : Après qu'un produit ne soit crée
-Filtres : Rien
Action : Mettre à jour les valeurs / Product_Wharehouse_id / INT/ 2 (iD de mon entrepôt Boutique)

Voilà

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
6 years 4 months ago #284421

Bonjour,

La meilleure solution serai probablement d'affecter simplement le bonne entrepôt lors de la création d'un produit, les actions de masse sont utiles uniquement pour un grand nombre d'action.

The following user(s) said Thank You: sudkarting

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 6
  • Hikaserial Standard
5 years 11 months ago #292063

Bonjour,

Je me sers des entrepôts pour sélectionner tel ou tel mode de livraison et cela fonctionnait avec les articles déjà crée mais si je dois modifier l'entrepôt de certains produits il y a un petit souci...

Il semblerait qu'avec la nouvelle version 3.4.0 [1804121711], le changement d'entrepôt dans la fiche produit soit aléatoirement changeable.

Je m'explique, sur certains produits, je veux les affecter à un nouveau entrepôt, certains produits changent bien d'autres non...En fait, la sélection dans la fiche est bien active mais cela ne me sélectionne pas mon mode de livraison réservé à cet entrepôt.
Pour la petite histoire, si je crée à nouveau un produit totalement identique, là cela fonctionne.

Voilà, merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
5 years 11 months ago #292102

Bonjour,

Nous avons eu des retours en ce sens lorsque le produit a des variantes et que l’entrepôt est aussi sélectionné dans les variantes. Or, cela ne devrait pas normalement arriver car il n'est pas possible de faire cela dans l'interface de gestion des produits.
Donc cela indiquerait que vous avez initialement importer les produits via CSV avec une valeur d’entrepôt pour les variantes, ou que vous avez utiliser une actions de masse pour définir des entrepôts à vos produits et que vous l'avez fait aussi pour les variantes alors qu'il ne fallait pas.

Donc vérifiez si c'est le cas (que vous avez des variantes sur ces produits récalcitrants). Si oui, il suffira de faire une action de masse sur les variantes (filtre de colonne produit product_parent_id != 0) avec une action "update the values" sur la colonne "product_warehouse_id" avec la valeur 0 (integer).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.076 seconds
Powered by Kunena Forum