Actualisation du panier

  • Posts: 134
  • Thank you received: 4
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
6 years 4 months ago #283910

-- HikaShop version -- : 3.2.1
-- Joomla version -- : 3.8.2
-- PHP version -- : 7.0.23

Bonjour,

J'ai un petit souci... Concernant le module HikaShop Cart Module.

Voilà. Quand je clique sur "ajouter au panier" dans une fiche produit, je dois attendre presque 10 seconde pour qu'une "pop up" bleu apparaisse en haut a droite de l'écran et qui me signale que le produit a été rajouté au panier avec succès.

Et ensuite... le module HikaShop Cart Module ne s'actualise pas. il faut que je rafraîchisse la page ou que je continue la navigation pour voir apparaître un produit dans mon panier.

J'aurais voulu savoir si on pouvait diminué le temps d'attente pour voir la notification de "rajout au panier avec succes"
Et ensuite j'aurais voulu savoir si la quantité dans le module HikaShop Cart Module pouvait se rafraîchir automatiquement quand je rajoute un produit (ou quand j'en enlève un )

Merci pour votre aide
Bonne journée,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13063
  • MODERATOR
6 years 4 months ago #283913

Bonjour,

Le fait que cela prenne du temps peut venir de plusieurs choses:
- votre serveur trop lent
- votre site avec trop de choses dessus
- votre serveur à l'autre bout de la planète
- une extension tierce qui est intégrée à HikaShop et qui prend trop de temps lors de l'ajout au panier du produit coté serveur

Le fait que le module panier ne s'actualise pas peut également venir de plusieurs choses:
- vous avez un cache trop agressif sur votre site
- vous utilisez l'ancien système d'ajout au panier (option "add to cart legacy" de la configuration HikaShop)
- vous utilisez un module panier tiers et non celui d'HikaShop
- vous avez une erreur javascript sur la page

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 134
  • Thank you received: 4
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
6 years 4 months ago #284000

Bonjour Nicolas,
Merci pour ton aide :), alors j'ai fait le tour :

Je n'ai plus le soucie de latence pour l'affichage de la notification "produit bien rajouté dans votre panier"
Je vais mettre ça sur le compte de mon serveur trop lent :) ovh a merder c'est derniers temps, et aujourd'hui ça va mieux, il s'affiche quasi instantanément.

Le fait que le module panier ne s'actualise pas peut également venir de plusieurs choses:
- vous avez un cache trop agressif sur votre site
? je ne sais pas comment géré ça, le cache est par default le même que pour mes autres sites ecommerce ou ça fonctionne bien

- vous utilisez l'ancien système d'ajout au panier (option "add to cart legacy" de la configuration HikaShop)
dans le cadre de cette nouvelle boutique, je n'utilise aucune option obsolete, d'ailleurs quand j'ai voulu mettre l'Ajout au panier obsolète, mon bouton "ajouter au panier" dans ma fiche produit n’apparaît plus. Du coup je n'utilise pas les options obsoletes

- vous utilisez un module panier tiers et non celui d'HikaShop
non, j'utilise bien le module panier hikashop

- vous avez une erreur javascript sur la page
je n'ai pas d'erreur javascript dans ma console chrome, et pour etre sur, j'ai dépublié du site tout autres outils utilisant du javascript (a part hikashop bien sur) et j'ai toujours le même problème

Donc pour résumé, je n'ai plus le soucie de latence pour l'affichage de la notification "produit bien rajouté dans votre panier"
Mais j'ai toujours le problème de panier qui ne s'actualise pas.

Bonne soirée

Last edit: 6 years 4 months ago by pincealinge.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13063
  • MODERATOR
6 years 4 months ago #284001

Bonjour,

Alors merci de fournir un lien et des instructions pour pouvoir voir le soucis sur votre site pour que nous puissions analyser la situation.
www.hikashop.com/support/contact-us.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 4 months ago #284221

Bonjour,

Nous avons bien reçu les identifiants mais il manque malheureusement l'URL du site en question.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13063
  • MODERATOR
6 years 4 months ago #284271

Bonjour,

Vous avez le module panier affiché à deux endroits en même temps sur la page et donc avec le même ID principal.
Donc quand les deux modules se rafraîchissent, ils mettent à jour l'HTML du dernier DIV principal avec cet ID.
Hors ce module est caché sur la page. donc c'est pour cela que vous ne voyez pas de changement sur le module panier.
monosnap.com/file/YeTUUO7O31I9oc2jkMuUanpVAFPUwn
Donc ce n'est pas un bug d'HikaShop mais le fait que vous n'êtes pas sensé avoir deux fois le même module (même id) sur une page

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 134
  • Thank you received: 4
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
6 years 4 months ago #284383

Bonjour et merci .

Vraiment merci de m'avoir aidé
Et vraiment désolé de vous avoir dérangé pour ça,



Je viens d'acheter ma troisième licence hikashop, et si tout ce passe bien, prochainement une 4eme.

Je tiens a vous remercier pour votre support toujours efficace et pour votre outil qui est à la fois super bien foutu et tellement plus facile d'utilisation que d'autres system ecommerce que j'ai du intégré par le passé.



Bonne journée !

The following user(s) said Thank You: Mohamed Thelji, Philip

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.043 seconds
Powered by Kunena Forum