Description produit disparue

  • Posts: 123
  • Thank you received: 4
6 years 1 month ago #287392

-- HikaShop version -- : 3.2.2
-- Joomla version -- : 3.8.4

Bonjour.

Je ne comprends pas pourquoi la description des produits a disparu.
Je n'ai effectué aucune mise à jour et jusqu'à présent tout fonctionnait.
La seule chose que j'ai modifié depuis c'est la couleur de fond que j'ai passé à transparent.

Image de la description dans le backend :



Image de la description dans le frontend : (pas de description :()


J'ai remis comme c'était et rien ne se passe :(

Merci pour votre aide car là je sèche...

:) J'ai modifié la variante en supprimant la tabulation dans la description (pourquoi y-a-t-il une tabulation ???) et je l'ai enregistré et du coup la description est revenue mais seulement pour la variante NOIR - M pour les autres rien du tout.
Je me vois mal réenregistrer toutes les variantes de tous mes produits pour que la description s'affiche.
Merci pour votre aide...


Cordialement.

Last edit: 6 years 1 week ago by rooominet83.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81378
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
6 years 1 month ago #287394

Bonjour,

Je vois la description sur votre site:
monosnap.com/file/1jBLqrLvkWN8GIqZGch7gq0dYXRNAb

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 123
  • Thank you received: 4
6 years 1 month ago #287424

Bonjour.

Changez de variantes et vous verrez que la description disparaît alors qu’elle existe.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81378
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
6 years 1 month ago #287429

Bonjour,

Ca, c'est parce que vous avez une description avec des caractères vides (genre des espaces ou des "tab") dans certaines des variantes du produit. Du coup, la description de la variante prend le dessus sur la description du produit principal et elle la remplace quand vous changez la variante sélectionnée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 123
  • Thank you received: 4
6 years 1 month ago #287487

Bonsoir.

Justement je n’ai rien mis dans la description des variante.
Je suprime les espaces ou la tabulation et j’enregistre la variante mais lorsque je reviens les espaces ou la taulation réapparaissent...
Je ne comprends pas ce qui c’est passé d’un coup car toutes mes desciptions s’affichaient très bien avant.

Auriez-vous une idée du pourquoi ?

Merci et bonne soirée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81378
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
6 years 1 month ago #287491

Bonjour,

C'est surement votre éditeur HTML qui ajoute ces caractères.
Passez l'option "editeur" de la configuration HikaShop en "aucun" et rééditer vos variantes, supprimez les caractères des descriptions et sauvegardez et cela fonctionnera.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 123
  • Thank you received: 4
6 years 1 month ago #287695

Bonjour.

Quand vous parlez de l'éditeur HTML vos parlez de celui de Joomla car je ne trouve nul part l'option "éditeur" dans la configuration Hikashop ou alors je n'ai pas les yeux en face des trous ;)
Merci pour votre aide.

Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 1 month ago #287696

Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 123
  • Thank you received: 4
6 years 1 month ago #288393

Bonjour.

J'ai fait comme vous m'avez dit seulement les produits pour lesquelles la description a disparu a effectivement définitivement disparu.
Si je veux que la description réapparaisse je suis obligé de supprimer pour chaque variante les "espaces" ou "tabulations" dans toutes les variantes que je sauvegarde à chaque fois.
Je ne comprends toujours pas pourquoi les descriptions ont disparues et je voudrai savoir pourquoi car le jour où le site sera en production et qu'il y aura des centaines de produits avec plusieurs variantes je me vois mal tout modifier et réenregistrer.

Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81378
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
6 years 1 month ago #288394

Bonjour,

Lorsque vous éditiez vos variantes, votre éditeur HTML rajoutait ces espaces.
Et quand HikaShop voit que la description de la variante n'est pas vide, il affiche cette description plutôt que celle du produit principal.

Donc une fois que vous aurez corrigé les descriptions, pour peu que vous ne resauvegardez pas vos variantes avec cet éditeur HTML, le problème ne reviendra pas, et s'il revient ce sera uniquement avec les produits/variantes que vous aurez modifié avec cet éditeur HTML.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 123
  • Thank you received: 4
6 years 1 month ago #288594

Bonjour.

Ok merci pour l'info.

Ma configuration Joomla n'a pas d'éditeur par défaut de type TinyMCE ou JCE ou autre. L'éditeur par défaut est : Editeur - Non WYSIWYG
J'ai configuré un éditeur par défaut dans la configuration d'Hikashop : plg_editor_tinymce

Pour l'éditeur TinyMCE dans la configuration d'Hikashop j'en ai besoin pour saisir la description des produits au format HTML (gras, souligné, italique, centré, etc...).

Est-ce que de cette façon le problème ne se reproduira plus ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81378
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
6 years 1 month ago #288615

Bonjour,

HikaShop utilise l'éditeur que vous avez sélectionné dans la configuration HikaShop.
Faites un test: Avec un produit dont la description s'affiche correctement sur la partie publique du site, éditez et sauvegardez les variantes. Si vous voyez toujours la description, c'est que c'est bon et cela ne se reproduira pas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 123
  • Thank you received: 4
6 years 1 month ago #288710

Bonjour.

Ça ne fonctionne pas... :(

Lorsque je créé un produit et que je l'enregistre la description apparaît.
Par contre lorsque je créé un produit, que je l'enregistre et que j'ajoute des variantes la description du produit disparait.
Pareil lorsque le produit est déjà créé et enregistré si je veux rajouter des variantes la description disparait.

Je ne comprends pas pourquoi la description disparait...

Help !!!

Merci.

EDIT : les tabulations qui sont rajoutées à chaque fois dans les descriptions des variantes posent problème et je ne comprends pas pourquoi à chaque fois que j'édite les variantes ces tabulations s'ajoutent...
Lorsque je les supprime la description réapparait mais ce n'est pas la panacée si je dois faire ça à chaque fois.
Est-ce que d'autres personnes ont ce genre de souci avec les descriptions ?
Est-ce que cela pourrait venir de l'éditeur TinyMCE qui rajouterait ces tabulations à chaque fois ?
Pensez-vous qu'un autre éditeur (JCE par exemple) corrigerai le problème ?
Pour finir ce bug se produit que depuis que j'ai fait la mise à jour d'Hikashop ;)

Cordialement.

Last edit: 6 years 1 month ago by rooominet83.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81378
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
6 years 1 month ago #288712

Bonjour,

Et bien choisissez un autre éditeur HTML et refaites le test jusqu'à en trouver un qui ne pose pas de soucis.
TinyMCE ne devrait pas avoir ce soucis, a moins que cela vienne d'un plugin tierce...

The following user(s) said Thank You: rooominet83

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 123
  • Thank you received: 4
6 years 3 weeks ago #289109

Bonjour.

J'ai installé un autre éditeur (JCE) et du coup plus de problèmes.
Quant à savoir pourquoi ça ne marchait pas avec TinyMCE le mystère reste entier.

J'ai aussi mis à jour les descriptions en supprimant les espaces ou tabulations dans la table table_hikashop_product en exécutant la requête SQL suivante :

UPDATE table_hikashop_product SET product_description = "" WHERE product_parent_id != 0 AND product_description NOT LIKE ""
Du coup toutes mes anciennes descriptions des variantes qui ne s'affichaient pas à cause des espaces ou tabulations sont maintenant affichées ;)

Merci, le sujet est clos et résolu :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.082 seconds
Powered by Kunena Forum