Nom, Prénom inscription Hikashop

  • Posts: 125
  • Thank you received: 8
  • Hikashop Business
5 years 9 months ago #295487

-- HikaShop version -- : 3.4.1
-- Joomla version -- : 3.8.10
-- PHP version -- : 7

Bonjour,

J'ai activé il y a quelques mois l'enregistrement simplifié avec mot de passe sur Hikashop.

Je viens de me rendre compte que le nom d'utilisateur était généré automatiquement à partir de l'adresse mail communiquée par l'utilisateur.
J'ai donc des noms du type : nat.037, gg310, etc.

J'utilise le champs "nom" dans mes newsletters Acymailing. Je souhaiterais donc récupérer cette information lors de l'enregistrement. Est-il possible de faire cela ?

Merci par avance de votre réponse.

Bonne après-midi,

Pierre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
5 years 9 months ago #295500

Bonjour,

HikaShop utilise déjà le nom et prénom de l'adresse de l'utilisateur pour le champs nom de l'utilisateur Joomla.
Cependant, si l'adresse n'est pas disponible, alors c'est en effet le début de l'adresse email qui est utilisé.
Si c'est votre cas, c'est surement que vous avez désactivé l'option "Ask address on registration" de la configuration HikaShop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 125
  • Thank you received: 8
  • Hikashop Business
5 years 9 months ago #295570

Bonjour Nicolas,

Merci de votre réponse. Oui j'ai effectivement désactiver l'adresse lors de l'enregistrement.

Il est donc impossible de contourner le problème ? Ne pas demander l'adresse lors de l'inscription, mais obtenir le prénom et le nom de l'utilisateur ?

Merci de votre aide.

Bonne journée,

Pierre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
5 years 9 months ago #295574

Bonjour Pierre,

Si vous voulez conserver cette configuration, la seule manière serai de modifier le code d'hikashop.

Une autre solution serai de directement utiliser des custom fields de la table "Order" afin de permette à l'utilisateur d'ajouter son nom / prénom. Ces informations ne pourront cependant être utilisé par Hikashop comme les custom fields de type address.

Bien cordialement,
Mohamed Thelji.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.068 seconds
Powered by Kunena Forum