Actions supplémentaires à la confirmation de commande

  • Posts: 403
  • Thank you received: 27
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
5 years 6 months ago #298210

-- HikaShop version -- : 3.5.1
-- Joomla version -- : 3.8.12
-- PHP version -- : 7.3

Bonjour,

je souhaite effectuer des actions supplémentaires une fois les commandes confirmées, comme ajouter des infos de façon transparente dans la table hikashop_order, que j'aurais au préalable ajouté dans la table hikashop_cart, connexion à une autre passerelle de commande, etc ..

Pouvez vous m'indiquer le fichier qui gère le passage du statut de la commande en "confirmée" une fois le paiement effectué ?

Merci d'avance
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
5 years 6 months ago #298211

Bonjour,

La solution sera de développer un plugin utilisant le trigger suivant :

onAfterOrderUpdate(&$order,&$send_email)
This function will be triggered by HikaShop after an order is updated. You will get in the $order object the information which is updated for the order. The $send_email variable can be set to true/false in case you want to allow/disallow the email notification to the customer.


Pour plus d'information :
www.hikashop.com/support/documentation/6...l#onAfterOrderUpdate

Bien cordialement,
Mohamed Thelji.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 403
  • Thank you received: 27
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
5 years 6 months ago #298227

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide, je vais faire ca donc.

Par contre, de quelle manière Hikashop fait il la relation panier / commande a la transformation ?
Car j'ai ajouté des infos au panier, stockées dans des champs de Hikashop_cart, que je veux récupérer dans des champs Hikashop_order.

Merci d'avance
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13036
  • MODERATOR
5 years 6 months ago #298252

Bonjour,

Il n'y a pas de lien entre la commande et le panier.
En fonction de l'option "Clean cart when order is" de la configuration:
- soit le panier est supprimé directement après la création de la commande. Dans ce cas, vous pouvez utiliser le trigger "onAfterOrderCreate" pour récupérer le panier courant avec getFullCart() dans class.cart.
- soit le panier est supprimé au retour de l'utilisateur sur le site. La confirmation se faisant via une notification de paiement, ce n'est pas l'utilisateur en cours qui fait la confirmation, donc il ne sera pas possible de récupérer le panier, qui aura peut être été déjà supprimé. Donc la aussi, il faut implémenter onAfterOrderCreate pour récupérer le panier courant.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.063 seconds
Powered by Kunena Forum