Pas de cancel url

  • Posts: 2
  • Thank you received: 0
5 years 6 months ago #298249

-- HikaShop version -- : 3.5.1
-- Joomla version -- : 3.8.11
-- PHP version -- : 7.1.x
-- Browser(s) name and version -- : Chrome

J'ai une question / problème dont je n'ai pas trouvé la réponse / solution en cherchant sur votre forum et Google.

Je suis en train de créer un plugin de paiement pour une passerelle de paiement colombienne. Selon votre «plugin example», j'ai besoin d'une cancel_url et d'une return_url, cependant, cette passerelle de paiement-là n'en a pas qu'une seule return_url, il n'y a aucune facon de configurer une url d'annulation d'achat. En fait tous les états possibles (succes, cancel, etc...) sont transferés (via GET) à l'adresse return_url. Il y a une notification_url, donc pas de problème de cette côté.

Ma question / problème est: Comment je peux faire pour gérér les donnés normalement recus sur cancel_url et return_url dans une seule url qui devrait recevoir toute l'information ? C'est à dire, je n'ai qu'une return_url.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4491
  • Thank you received: 609
  • MODERATOR
5 years 6 months ago #298256

Bonjour,

Il nous manque un peu de détails pour bien vous répondre, mais je peux déjà vous dire ceci :
Lorsque que votre HikaShop reçoit une notification de la platforme de payment, votre plugin de payment va prendre en charge cette notification dans la fonction "onPaymentNotification", ici vous devez donc traiter les données envoyer puis donc determiner en fonction des retours où rediriger (avec l'url "en dur" dans cette même fonction) l'utilisateur vers une thank you page ou de la cancel page.

cette façon procéder vous dispense de faire faire la redirection de l'utilisateurs directement à partir de la platforme de payment.
J'espère que cela va vous aiguiller vers de nouvelles solutions.

Cordialement

Last edit: 5 years 6 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2
  • Thank you received: 0
5 years 5 months ago #298581

Cela répond bien à ma question, merci.

Cependant maintenant je recois une «white screen» quand je retourne de la passerelle de paiement, je parle de cette Url là:

HIKASHOP_LIVE.'index.php?option=com_hikashop&ctrl=checkout&task=notify&notif_payment='.$this->name.'&tmpl=component'

Quel est le request flow ou comment je fais un peu de debugging dans cette etape?

Last edit: 5 years 5 months ago by shaz.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81378
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
5 years 5 months ago #298582

Bonjour,

L'URL de notification est à la base une URL pour que le serveur de la plateforme de paiement puisse notifier le plugin du paiement. Donc il n'y a aucun affichage. Le fait d'avoir une page blanche indique que tout va bien. Si vous affichez des informations avec "echo" ou autre dans cette fonction onPaymentNotification, alors cela est stocké dans le log de paiement, qui est accessible dans la section "fichier" de la configuration HikaShop.
Si vous voulez vous simplifiez la vie, rajoutez un exit; après le echo de vos données de debug pour avoir l'affichage directement sur votre navigateur.
Une fois votre processing fait dans onPaymentNotification pour confirmer la commande, vous pouvez utiliser la fonction $this->app->redirect() de Joomla pour rediriger vers la "return URL" normale de HikaShop pour permettre entre autre l'affichage de la "thank you page" (page de remerciement).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.056 seconds
Powered by Kunena Forum