Code PHP pour obtenir le lien de l'image d'une option

  • Posts: 90
  • Thank you received: 4
5 years 4 months ago #301560

-- HikaShop version -- : 4.0.1 business
-- Joomla version -- : Last
-- PHP version -- : 7.2

Bonjour,

Je souhaiterai afficher en tooltip au survol de souris l'image de l'option i.imgur.com/TRGwh14.jpg , je dois pour cela modifier je pense le fichier option.php et je pense que ça se passe ici :

<span class="hikashop_option_name">
<?php echo $optionInfo->product_name . $options; ?>
</span>

Auriez-vous les codes PHP pour obtenir l'URL de l'image de l'option ?

Je pense utiliser Tooltips de regularlabs :
{tip image="images/option1.jpg" image_height="150" image_width="200"}Nom de l'option 1{/tip}

Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 90
  • Thank you received: 4
5 years 4 months ago #301564

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81509
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
5 years 4 months ago #301565

Bonjour,

Il n'y a pas de code tout fait. Déjà, les données des images des options ne sont pas chargées. Docn il va d'abord falloir faire une requête MySQL sur la table hikashop_file avec le file_ref_id égal à $optionInfo->product_id et the file_ref_id égal à product.
une fois que vous avez les données sous forme d'objet dans une variable, vous pouvez faire cela:

$img = $this->image->getThumbnail($image->file_path, array('width' => '100', 'height' => '100'), array('default' => true,'forcesize'=>$this->config->get('image_force_size',true),'scale'=>$this->config->get('image_scale_mode','inside')));
if($img->success)
 echo $img->url;

The following user(s) said Thank You: Laurentfrom47

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 90
  • Thank you received: 4
5 years 4 months ago #301612

Bonsoir,

Merci pour votre proposition, en fait j'ai opté pour une autre méthode avec le plugin tooltips de regularlabs, j'utilise ce code dans options.php :

if(!empty($optionInfo->product_description)) {
			$description = JHTML::_('content.prepare',$optionInfo->product_description);
			$options = '{tip title="'.$optionInfo->product_name.'" content="' . $description . '"}<span class="hikashop_option_info" alt="Information"></span>{/tip}';
		}

le problème est que lorsque la première fois on clique sur l'icone infos de la première option calle pied la tooltip n'est pas bien positionnée (dés le 2eme essai, c'est bon), je ne comprend pas pourquoi, j'ai essayé de demandé à regularlabs d’après lui cela viendrait peut être de hikashop :

There is '___RL_PROTECTED___' code inside the tooltips.
This is code that gets temporarily added to the content during rendering and should be removed/converted before the final rendering stages.
For some reason that is not happening on your product page.

So it looks like the places where you are using Tooltips in the hikashop item are not passed through the Joomla plugins correctly, or something.
So it seems you cannot use Tooltips there. Not in a stable manner at least.


Peut être qu'il y aurait un truc à modifier dans mon code ?

v2.tricycle-leconfortable.fr/tricycles/t...adulte-lucycle-femme

Merci.

Last edit: 5 years 4 months ago by Laurentfrom47.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
5 years 4 months ago #301629

Bonjour,

Je crains ne pas pouvoir vous dire grand chose puisque nous ne savons pas comment fonctionne exactement Tooltips.
Mais HikaShop ne va pas faire d'opérations spécialement pouvant empêcher un plugin de modifier le contenu.
Par contre ; je ne pourrais que vous conseiller de passer par "content.prepare" et non poser le contenu directement ; car c'est peut-être cela qui vient casser le flux normal... Si "tip" est fait pour fonctionner sur des articles Joomla, il faut passer par le flux classique de traitement d'un article et donc via le système de preparation de contenu de Joomla.

Après, je crains que cela ne sorte très largement du domaine de notre support.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 90
  • Thank you received: 4
5 years 4 months ago #301642

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je comprend.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 90
  • Thank you received: 4
5 years 4 months ago #301685

Bonjour,

à priori le problème venait du composant de SEF que j'ai viré, tout marche mieux et plus vite...

Je souhaiterai ajouter le prix de l'option à coté du nom de l'option dans le tooltips, j'utilise ce code :

$options = JHTML::_('content.prepare','{tip [b]title="'.$optionInfo->product_name.'"[/b] content="' . $description . '"}<span class="hikashop_option_info" alt="Information"></span>{/tip}');
Quel code pourrais-je ajouter à coté de '.$optionInfo->product_name.' pour afficher le prix ?

En vous remerciant.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81509
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
5 years 4 months ago #301687

Bonjour,

Quelque chose comme cela:

'.$this->currencyHelper->format(reset($optionInfo->prices)->price_value_with_tax,reset($optionInfo->prices)->price_currency_id).'

The following user(s) said Thank You: Laurentfrom47

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 90
  • Thank you received: 4
5 years 4 months ago #301775

C'est parfait, merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.072 seconds
Powered by Kunena Forum