Ajout au panier produit "éphémère"

  • Posts: 4
  • Thank you received: 1
5 years 4 months ago #301781

-- HikaShop version -- : 4.0.1
-- Joomla version -- : 3.9.1
-- PHP version -- : 7.2
-- Browser(s) name and version -- : Chrome (last version)

Bonjour,

Je travaille sur un projet avec Hika Shop, pour la mise en place d'un système ecommerce.
Toutefois, mon projet consiste une subtilité : les produits mis à disposition sur mon site internet seront en réalité le résultat de plusieurs API, qui me retourneront des produits adaptés en fonction de chaque besoin spécifique de mes clients. Les produits sont donc des produits "éphémère, car ils ne seront généralement commandés qu'une seule fois. Je ne souhaite donc pas créer un produit à chaque fois depuis le backoffice, mais souhaiterait pouvoir ajouter sur mon site internet (à la volé suite à mon call API) des boutons "add to cart" qui ajouteraient au panier de mes visiteurs un produit qui en réalité n'existe pas en base de données (donc en indiquant le nom du produit, son prix etc à la mano via mon script, comme je peux potentiellement le faire via le backoffice quand j'ajoute un produit "manuel" à une commande).

Vous pensez qu'un tel principe serait possible avec Hikashop ? Si oui, quelles seraient les fonctions à utiliser pour ajouter au panier un produit qui n'existe pas en bdd ?

Merci d'avance pour votre aide.

Last edit: 5 years 2 months ago by blassocies.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
5 years 4 months ago #301803

Bonjour,

Oui, c'est possible assez facilement, mais cela va demander HikaShop Business.
Ce qu'il faut, c'est d'abord de créer un produit générique dans votre boutique HikaShop.
Ensuite, vous pouvez créer des champs personnalisés de la table "article" via le menu Affichage>Champs personnalisés.
Ces champs vont vous permettre de stocker les informations des produits à ajouter au panier, comme le prix, le nom, etc.
Ensuite vous pouvez utiliser le plugin "donation" ( demo.hikashop.com/index.php/en/hikashop/...t-page/donation-page ) pour que le prix dans un des champs personnalisé soit utilisé comme prix du produit dans le panier.
Enfin, pour ajouter au panier le produit générique avec des informations produit différentes pour vos différents produits éphémères, vous pourrez utiliser une URL d'ajout au panier avec champs personnalisés, comme expliqué ici:
www.hikashop.com/forum/2-general-talk-ab...-product-fields.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4
  • Thank you received: 1
5 years 2 months ago #303371

Merci beaucoup !
Cela fonctionne.

Toutefois, impossible d'avoir des add to cart en ajax avec les champs personnalisés ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
5 years 2 months ago #303378

Bonjour,

Le système d'ajout au panier en ajax (pas le mode legacy) fonctionne avec les champs personnalisés ; aussi bien dans la page produit que dans des listings.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4
  • Thank you received: 1
5 years 2 months ago #303391

Vous avez un lien où est expliqué comment intégrer un bouton ajax d'ajout au panier avec des champs personnalisés ? :-)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4
  • Thank you received: 1
5 years 2 months ago #303399

Finalement j'ai trouvé par moi même :-) Merci beaucoup.

The following user(s) said Thank You: Jerome

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.064 seconds
Powered by Kunena Forum