Problème Module plugin Paypal

  • Posts: 4
  • Thank you received: 0
5 years 3 months ago #302410

-- url of the page with the problem -- : www.chocolat.webaroboz.fr/
-- HikaShop version -- : 4.0.1
-- Joomla version -- : 3.9.0
-- PHP version -- : 7.2.7
-- Browser(s) name and version -- : google chrome

Bonjour

Je suis en train de travailler sur un site de vente en ligne, je suis dans la phase de test des paiements vis à vis de Paypal. J'ai donc un compte paypal de test (sandbox avec une facilitator et un buyer pour faire les tests.

Dans le site je propose aux clients de payer soit en paypal express soit en HikaShop Paypal payment plugin

J'ai configuré les deux plug in dans hikashop

Alors mon problème est que lorsque le client paye en utilisant le paypal express tout va bien la commande passe en créer et confirmer avec un retour au site,

Par contre lorsque l'on utilise le paypal classique, on a bien l'authentification, le paiement et lors du retour au site pas de confirmation la commande reste en état de créer ???

Tous ses tests sont réalisés en environement SandBox de paypal !

Je ne vois pas pourquoi le retour de la confirmation ne se fait ps alors qu'avec le paypal express cela fonctionne très bien ??

merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
5 years 3 months ago #302414

Bonjour,

Cela peut venir de pas mal de choses.
Nous avons une documentation qui liste les différentes possibilités:
www.hikashop.com/support/documentation/i...or.html#notification
L'erreur la plus commune c'est d'activer l'option 'enable validation mode' qui permet de devoir valider manuellement les paiements sur le compte marchand PayPal, ou d'avoir désactiver l'option "allow payment notification" dans les options de la méthode de paiement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4
  • Thank you received: 0
5 years 3 months ago #302474

Bonjour

merci pour la réponse.

Je vais regarder à cà.

Mais je me pose la question : Pourquoi le paiement via le plug in Hikashop Paypal express fonctionne -il correctement pas de souci de retour de notification alors que le plugin hickashop Paypal bloque -t-il sur la confirmation ? les deux plugins n'utilisent pas les mêmes données ou liaison de retour ??

merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
5 years 3 months ago #302475

Bonjour,

Non, chaque plugin de paiement est indépendant. Chaque plateforme de paiement en ligne a une API différente que ce soit pour envoyer l'utilisateur vers la plateforme pour le paiement ou pour le retour de la plateforme de paiement. Et donc, pour chacune, cela nécessite un développement différent. Et avec PayPal, chaque API qu'ils ont fait est complètement différente des autres et donc il n'y a pas de "mutualisation" possible. Du coup, le fait que le retour fonctionne pour un plugin de paiement PayPal et pas pour un autre n'est pas surprenant.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4
  • Thank you received: 0
5 years 3 months ago #302529

MErci

Effectivement les paramètres sont propres à chaque module plugin, c'est bon cela fonctionne.

bonne journée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.067 seconds
Powered by Kunena Forum