Droit menu commande

  • Posts: 204
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Business
5 years 2 months ago #303136

-- HikaShop version -- : 4.0.1
-- Joomla version -- : 3.9.2

Bonsoir,

J'ai crée un groupe employé sous joomla parent du groupe manager

L'objectif est que les salariés puissent préparer les commandes sans pouvoir manipuler le site ou les commandes

Dans le menu système/configuration générale j'ai modifié les droits de mon groupe pour le menu commande.
J'ai coché vu uniquement.
Or ils accèdent à la liste des commandes sans pouvoir voir le contenu ou le détail à préparer : donc ça sert à rien

Si je coche gérer ils accèdent au contenu (lien sur le numéro de commande) mais ils peuvent aussi changer des quantités, supprimer un article, modifier une coordonnée de client...

Comment procéder pour que l'employé ait accès au détail de la commande en consultation uniquement

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4519
  • Thank you received: 611
  • MODERATOR
5 years 2 months ago #303159

Bonjour,

Je vois plusieurs solutions pouvant correspondre à vos besoins, mais je vous laisse juge :

- La première et plus directe à mon sens est d'ajouter en BCC la boite mail de vos préparateurs dans l'email qui convient (Payment notification) pour être sur de n'avoir que des commandes payées à préparer.



- L'autre possibilitée, notamment si vous avez d'autres attentes à vocation "managerial" HikaMarket Front-end edition est surement un bon choix.

- La dernière possibilités pourrait être de customiser la vue backend des order en ajoutant un check relatif au user-groupe, si la personne appartient au bon groupe, alors on affiche le bouton d'édition et uniquement dans ce cas précis.

Note : Sur ce dernier point, vous pouvez en apprendre plus sur le système d'Override view d'HikaShop, ici .


En espérant que l'unes de ces solutions pourra correspondre à vos besoins.
Cordialement

Last edit: 5 years 2 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 204
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Business
5 years 2 months ago #303181

Bonsoir,

Merci pour ces information.
Je vais faire en sorte que le salarié traite la commande à partir du mail de confirmation de commande que nous recevons sur notre mail This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Je n'arrive cependant plus à retrouver où et comment j'ai fait pour paramétrer cette info.

Est-il possible de rajouter une autre adresse en copie ?

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
5 years 2 months ago #303185

Bonjour,

Oui, c'est possible. Vous pouvez aller dans le menu Système>Emails, éditer l'email, et ajouter l'adresse email dans le champs BCC pour recevoir une copie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 204
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Business
5 years 2 months ago #303203

Bonjour,

Dans système / Email / notification de commande / répondre à : j'ai l'adresse mail This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Or la notification qui m'est envoyée (après que le client est validé sa commande) avec le détail de commande m'est envoyée sur This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..
C'est ce que je veux mais je ne retrouve pas où j'ai renseigné dans le backend cette adresse mail.
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
5 years 2 months ago #303208

Bonjour,

"notification de commande" c'est l'email qui est envoyé via la popup qui apparaît lorsque vous cliquez sur le bouton "email" dans le détails d'une commande.
L'email qui est envoyé à l'utilisateur lorsque le statut d'une commande est modifiée (par exemple lorsqu'elle est confirmée) est l'email "notification de statut de commande".
Vérifiez les autres emails. Aussi, vérifiez les options dans la section Email de la configuration HikaShop. C'est là où l'adresse email est spécifiée pour les emails "notification de commande à l'administrateur" et "notification de paiement" qui vous sont envoyés.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.067 seconds
Powered by Kunena Forum