Listing produits : afficher des hauteurs différentes

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
5 years 1 month ago #304268

-- url of the page with the problem -- : localhost
-- HikaShop version -- : 4.0.2
-- Joomla version -- : 3.9.3
-- PHP version -- : 7.1.25
-- Browser(s) name and version -- : Safari 12.0.3

Bonjour,

C'est juste un petit problème d'aspect.

Je passe d'une ancienne version vers Hikashop 4.0.3, et je souhaite retrouver la présentation d'origine, avec des modules produits ou catégories de hauteurs différentes sur les vues en listing (product / listing_img_title.php et category / listing_div.php).

Apparemment, il y a une fonction qui égalise les hauteurs et je souhaiterai la désactiver.

Ancienne présentation (product / listing_img_title.php)



Affichage Hikashop 4.0.3 (product / listing_img_title.php)

Attachments:
Last edit: 5 years 1 month ago by lesyeux. Reason: Solved / Résolu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
5 years 1 month ago #304271

J'ai trouvé le paramètre qui agit là-dessus (désolé, je découvre la 4.0.3 petit à petit) : un paramètre d'"Homogénéité de la hauteur" dans les modules et menus.

Je l'ai désactivé, et je n'ai plus ce forçage de la hauteur. Mais le résultat n'est pas du tout celui que j'espérais, car je perds le bel alignement en ligne, avec des hauteurs différentes, que j'avais avant.

Nouvel affichage après désactivation de "homogénéité de la hauteur"

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
5 years 1 month ago #304281

Je crois que ce qu'il me faut, c'est ça entre chaque ligne :

<div style="clear:both"></div>

À ajouter quelque part dans "product / listing_div.php" et dans "category / listing_div.php"

Ça me permettrait de désactiver le paramètre d'homogénéité sans me retrouver avec une imbrication des "containers" entre les lignes, et donc avec de grandes zones vides.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
5 years 1 month ago #304282

Bon, je viens de tenter un override de "product / listing_div.php" et de "category / listing_div.php".

J'ai désactivé l'homogénéité de la hauteur partout dans mes modules et mes menus, mais avec cet override, ça à l'air de fonctionner correctement, avec le résultat souhaité pour les hauteurs des containers, sans imbrications des lignes.

Je mets une capture de mon override de "product / listing_div.php", ligne 147 (Hikashop 4.0.2) :

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81428
  • Thank you received: 13058
  • MODERATOR
5 years 1 month ago #304272

Bonjour,

Pour éviter cela avec l'option d'homogénéité désactivée, il vous faudrait rajouter un clear:both; en CSS après/avant chaque ligne (en se basant sur les classes des DIVs).
Mais sinon, oui, un override peut faire l'affaire aussi, bien que plus compliqué pour les néofites.

Last edit: 5 years 1 month ago by nicolas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
5 years 1 month ago #304316

Merci pour la suggestion. Effectivement, en CSS, j'ai pu tester ceci, qui fonctionne bien quand on a désactivé le paramètre d'homogénéité de la hauteur des "containers" (consistency height) :

.hikashop_product.hikashop_product_column_1[class*="hikashop_product_row"], .hikashop_category.hikashop_category_column_1[class*="hikashop_category_row"] {clear: both;}

The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.085 seconds
Powered by Kunena Forum