Redirection systématique vers checkout + impossibilité de valider l'adresse

  • Posts: 211
  • Thank you received: 9
5 years 1 month ago #304274

-- url of the page with the problem -- : www.staging9.letempsdescouleurs.com/pret...antacourt-safari-lin
-- HikaShop version -- : 4.0.2
-- Joomla version -- : 3.9.3

Bonjour,

Le site a été installé initialement avec Hikashop V3 et mis à jour en 4.0.2.
J'ai 2 problèmes surgis ce matin sans que je ne puisse les lier à un événement de paramétrage spécifique hormis des tests en "Advanced/Legacy settings". (cf image jointe, paramètres initiaux remis)

1-Ajout d'un produit au panier : on est redirigé vers une page "cul-de-sac" : www.staging9.letempsdescouleurs.com/pret...s/product/updatecart
au lieu de rester sur la page courante
Que le plugin "HikaShop Cart notification Plugin" soit activé (paramètre "Redirect to checkout = No Redirect") ou pas, l'effet est le même. (cf image jointe)

2- Si on clique sur "Terminer ma commande" dans le panier et qu'on se connecte, on clique sur le bouton "Suivant" mais on ne passe pas à l'étape suivante => message "Veuillez créer ou sélectionner une adresse" (cf image jointe)

Je vais mettre les identifiants en MP.

Merci d'avance pour votre aide, là je suis un peu fatigué ...

Bien cordialement.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 211
  • Thank you received: 9
5 years 1 month ago #304275

Je crois qu'il faut attendre une réponse de votre part pour accéder aux MP. A bientôt.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81476
  • Thank you received: 13059
  • MODERATOR
5 years 1 month ago #304277

Bonjour,

1. Vous avez activé l'option "ajout au panier obsolète" pour passer sur l'ancien système d'ajout au panier.
Désactivez cette option et cela rentrera dans l'ordre.

2. De la même façon, vous avez activé l'option "passage en caisse obsolète" pour passer sur l'ancien système de passage en caisse.
Désactivez cette option et cela rentrera dans l'ordre.

The following user(s) said Thank You: NosyWeb

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 211
  • Thank you received: 9
5 years 1 month ago #304302

Bonjour Nicolas,

Merci, effectivement, l'ajout au panier ne redirige plus vers la page "checkout". Je pense que je devais avoir aussi un souci de cache.

Par contre j'ai toujours le souci dans le passage en caisse de ne pas pouvoir passer à l'étape 2.
En fait la connexion utiilisateur ne s'effectue pas.
Je joins 2 images du processus de passage en caisse.
Egalement 1 image du paramétrage du passage en caisse.

Je me permets de vous joindre les identifiants en MP

Merci d'avance.

Attachments:
Last edit: 5 years 1 month ago by NosyWeb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81476
  • Thank you received: 13059
  • MODERATOR
5 years 1 month ago #304306

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas chez vous. Je n'arrive pas à reproduire de mon coté, peu importe ce que je fais.
Et je ne vois rien sur votre site à première vue qui pourrait expliquer cela.
C'est comme si les paramètres de la requête AJAX de login étaient perdus à un moment et du coup le login ne s'éffectue pas mais sans erreur. Je ne vois pas comment s'est possible (sauf à modifier le code du core d'HikaShop).
Serait-il possible d'avoir un accès FTP également pour approfondir nos recherches ?
Aussi, merci de passer par le formulaire de contact avec un lien vers le sujet pour fournir des accès:
www.hikashop.com/support/contact-us.html

The following user(s) said Thank You: NosyWeb

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 211
  • Thank you received: 9
5 years 1 month ago #304328

Bonjour Nicolas,

Merci pour vos recherches, je vous ai envoyé les accès FTP via le formulaire de contact.
A bientôt.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81476
  • Thank you received: 13059
  • MODERATOR
5 years 1 month ago #304389

Bonjour,

Le soucis est que HikaShop n'arrive pas à récupérer les données envoyées dans le POST sur votre site. Lorsqu'il demande à Joomla de lui donner les données, Joomla ne renvoi rien, comme si elles n'avaient pas été envoyées.
Pourtant les données sont bien dans le POST.
Je ne vois pas pourquoi ça ferait cela.
J'ai passé du temps à débug mais vu que le soucis n'est pas dans HikaShop difficile à dire.
Soit il y a un soucis au niveau du serveur, soit un bug dans Joomla lié à quelque chose sur le serveur, soit au niveau d'une extension. Bref, c'est vague et je ne vois pas comment trouvé la source exact du problème. Il faudrait désactiver les extensions une à une pour voir laquelle crée le problème et sinon essayer sur une copie du site sur un autre hébergement (sur un wamp en local par exemple) pour vérifier que cela ne vienne pas du serveur.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 211
  • Thank you received: 9
5 years 1 month ago #304395

Bonjour Nicolas,

Merci pour votre réponse, mais il n'y a pratiquement aucun composant et je n'ai fait aucune mise à jour hormis Hikashop.
Cela fonctionnait très bien, nous avons fait des tests avec Stripe, il y a des commandes validées le 26/02.
Le seul événement a été le souci lié à la double "découverte" des Options Avancées / Legacy settings + du plugin "HikaShop Cart notification Plugin".
Je constate que si je désactive ce plug in, chaque ajout au panier redirige vers le checkout.
C'est vraiment bizarre.
Malheureusement je n'ai pas d'autres pistes.
Sauf celle de supprimer Hikashop et de recommencer à 0 ...
Bien cordialement.

Last edit: 5 years 1 month ago by NosyWeb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81476
  • Thank you received: 13059
  • MODERATOR
5 years 1 month ago #304396

Bonjour,

Le fait que cela fonctionnait avec HikaShop 3 et pas avec HikaShop 4 vient du fait qu'avant HikaShop 4, nous utilisions JRequest et nous sommes passé à JInput maintenant pour la récupération des données, JRequest étant supprimé avec Joomla 4.
Du coup vous aviez surement déjà le soucis des données non récupérable avec JInput avant la mise à jour. C'est juste que le problème n'était pas visible car HikaShop utilisait JRequest.
Bref, ce n'est pas un bug dans HikaShop 4 par rapport à HikaShop 3 du coup, impossible de vous fournir une solution dans HikaShop.

Mais plutôt que de repartir de zéro, pourquoi ne pas essayer ce dont je vous ai parlé dans mon précédent message pour essayer d'identifier la source du problème ?

Il faudrait désactiver les extensions une à une pour voir laquelle crée le problème et sinon essayer sur une copie du site sur un autre hébergement (sur un wamp en local par exemple) pour vérifier que cela ne vienne pas du serveur.


Concernant le fait que vous soyez redirigé sur le passage en caisse quand le plugin est désactivé, c'est tout à fait normal. Je ne vois pas le rapport ? Si vous voulez être tout le temps redirigé sur le passage en caisse, même quand le plugin est activé, il y a une option dans le plugin pour cela.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 211
  • Thank you received: 9
5 years 1 month ago #304407

Bonjour Nicolas,

Merci mais ça fonctionnait parfaitement avec Hikashop 4.
La mise à jour de Hikashop 3 vers s'est faite en Janvier.

Tant pis, je vais donc tout recommencer.

Bien cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81476
  • Thank you received: 13059
  • MODERATOR
5 years 1 month ago #304415

Bonjour,

Il n'y a pas de différence entre HikaShop 4.0.0 et HikaShop 4.0.2 sur la récupération des données du passage en caisse. Le code est strictement le même. Vous-même avez dit que cela fonctionnait bien après la mise à jour pendant un moment. Donc je ne sais pas ce qu'il s'est passé sur votre site/serveur, mais quelque chose a dû changer. Mais je ne sais pas quoi, désolé.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 211
  • Thank you received: 9
5 years 1 month ago #304433

Bonsoir Nicolas,

Vous avez raison un php.ini est apparu à la racine du site.
Je n'en connais pas l'origine, mais sa neutralisation a réglé le pb.
Merci pour votre aide, suggestions, soutien etc...
Bonne nuit.

The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.080 seconds
Powered by Kunena Forum