Etablissement devis depuis panier

  • Posts: 49
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
5 years 1 month ago #304466

Bonjour,
Voilà j'aimerai savoir si il était possible d'utiliser Hikashop afin d'établir des devis à partir du panier.

Je m'explique.

Je sais que l'on peut utiliser le panier ou non, pour utiliser le composant en mode catalogue ou non.

Ce que j'aimerai faire c'est que l'utilisateur puisse mettre des articles dans son panier, mais qu'à la validation de celui-ci il n'y ait pas d'étape de paiement mais que ce panier soit est envoyé par email à un des admin, soit est enregistré comme tel dans le backoffice, mais sans aucun règlement.

Il ne s'agit pas de commande à proprement parlé mais vraiment d'un devis qui doit être validé par un admin...

En espérant que ma question est assez claire et précise....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
5 years 1 month ago #304468

Bonjour,

Oui, vous pourriez simplement enlever la vue "paiement" du flux de passage en caisse dans la configuration HikaShop et ne pas configurer de méthode de paiement dans le menu Système>Méthodes de paiement.
Ainsi, il n'y aura pas de paiement à la fin du passage en caisse. L'administrateur recevra la notification de création de la commande (du devis en fait) et ensuite il pourra changer le statut de la commande (du devis) pour la valider.

The following user(s) said Thank You: Dano

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 49
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
5 years 1 month ago #304500

Bonjour,
Merci pour votre réponse,
Je vais essayer cela alors

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 49
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
5 years 1 month ago #304507

Votre méthode semble fonctionner :cheer:
Cependant j'ai encore quelques questions :unsure:

Est-il possible de personnaliser les emails ?
En effet dans les emails il est fait mention de "commande" et nous aimerions changer cela en "devis" (je pense que c'est dans les options de langues du composant)

Concernant les livraisons :

  • est-il possible de forcer un moyen de livraison pur 1 produit ?
  • est-il possible de limiter la livraison à une zone spécifique comme un département, ou mieux en fonction d'un rayon autour d'un dépôt ?
    Nous effectuerons les livraisons nous-même avec des tarifs suivant la distance de notre entrepôt...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 49
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
5 years 1 month ago #304525

Pour éviter tout tracas pour la gestion des frais de livraisons, et comme on reste sur un système de devis et non commande, est-il possible de faire afficher un champs supplémentaire dans l'email de confirmation ?

Je pense rajouter au flux de validation un champs à cocher avec des précisions pour les frais de livraisons, donc à la validation du devis le client en aura connaissance, mais est-il possible de retranscrire ce champs dans l'email reçu par le client une fois le panier validé ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
5 years 1 month ago #304527

Bonjour,

Oui, il n'est pas nécessaire de modifier l'email pour cela. Dans les options des champs personnalisé de la table "commande" (qui s'affichent durant le passage en caisse), vous avez des options d'affichage pour les emails qu'il suffit d'activer.

The following user(s) said Thank You: Dano

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 49
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
5 years 1 month ago #304543

C'est super ça, ça a l'air tout simple.
Quelle version dois-je prendre ? L'essentielle suffit ou je dois prendre la business ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
5 years 1 month ago #304547

Bonjour,

Cela requiert la Business.

The following user(s) said Thank You: Dano

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 49
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
5 years 1 month ago #304550

Merci pour toutes ces précisions et réponses rapides !

The following user(s) said Thank You: Philip

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4510
  • Thank you received: 611
  • MODERATOR
5 years 1 month ago #304510

Bonjour,

Pour répondre à l'ensemble de vos questions en un seul mot : Oui, tout cela est possible.
Maintenant détaillons les réponses étape par étape :
"personnaliser les emails ?"
=> Regardez dans votre email à customiser la partie "Preload"



Le tableau $text permet dans la partie HTML version d'afficher l'élément additional information (via la clé {TXT:ADDITIONAL_INFORMATION} )
Dans mon image vous voyez que cette clé est chargée par un traduction qui vient directement du fichier de langue, vous pouvez donc modifiez la traduction de ce fichier de langue OU mettre directement ce dont vous avez besoin dans la vue Preload.

"1 moyen de livraison par produit ?"
=> Oui pour cela, vous pouvez créer une Warehouse (System Dropdown => Warehouse)
Puis dans un second temps, associer cette Warehouse avec votre ou vos produit(s) dans la partie RESTRICTIONS AND DIMENSIONS.
Et faite la même chose, dans votre méthode de livraison, ainsi votre méthode de paiement ne s'affichera QUE si ce même produit est ajouter dans le panier.

"est-il possible de limiter la livraison à une zone spécifique comme un département"
Oui, Pour cela je vous invite à regarder les Zones dans System dropdown => Zones.

Et un peu de la même façon que pour la Warehouse, associer dans votre méthode de paiment la zone nécessaire

En espérant que cela vous aide à progresser, mais notez bien que lorsque vos nouvelles questions touche d'autre éléments que le sujet de départ, nous souhaiterions que la prochaine fois vous ouvriez un nouveau sujet.
Cordialement

Last edit: 5 years 1 month ago by Philip.
The following user(s) said Thank You: Dano

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 49
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
5 years 1 month ago #304556

Bonjour,
Merci pour ces précisions et ces subtilités que nous allons étudier

Et concernant les prochaines questions je ne manquerait pas d'ouvrir un sujet par question (en espèrant que ça ne fasse pas trop :lol: )

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.074 seconds
Powered by Kunena Forum