fichier d'envoi des notifications

  • Posts: 51
  • Thank you received: 3
5 years 1 month ago #304855

-- HikaShop version -- : 4.0.2
-- Joomla version -- : 3.9.4

Bonjour,
j'ai un site qui vient de changer de scenario. C'est maintenant l'administrateur qui passe les commandes pour le client. Il a besoin, de temps en temps, d'envoyer le mail de confirmation de commande au client, bien qu'il soit dans son compte d'administrateur (en front office).
Pour cela, j'ai ajouté un champs personnalisé "clientmail" dans la commande qu'il rempli avant de valider la commande.
Quel est le fichier qui déclenche l'envoi du mail de notification de commande confirmée ? Je pourrai ainsi ajouter une adresse d'envoi si le champs "clientmail" est rempli...
Merci d'avance pour votre aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
5 years 1 month ago #304858

Bonjour,

Vous pouvez éditer l'email via the menu Système>Emails. C'est l'email "order status notification". Dans la section "preload" de l'email, vous avec les informations d'envoi de l'email dans $mail et les informations la commande dans $data.
Donc vous pouvez changer $mail en fonction de $data dans le code PHP du preload de l'email.

The following user(s) said Thank You: poldubuis

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 51
  • Thank you received: 3
5 years 1 month ago #304881

Génial,
merci, c'est exactement les infos dont j'avais besoin.
Pour info, j'ai ajouté 2 champs personnalisés sur la commande
- client_nom
- client_email.

Si le champs client_email est rempli, ça rempli $mail->cc_email. Et si client_nom est rempli, ça surcharge le nom de l'adresse de facturation/livraison.

ainsi le client reçoit directement un mail de facture à son nom.
Une fois de plus, Hikashop est au top de la flexibilité et de l'adaptabilité aux besoins !

Encore merci !

The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.058 seconds
Powered by Kunena Forum