Coupon cadeau restaurant

  • Posts: 373
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
5 years 3 weeks ago #305283

Bonjour,
je voudrais intégrer un simple coupon cadeau pour un restaurant, donc pas de boutique en ligne, juste un coupon cadeau.
Apparemment je dois passer par une solution e-commerce pour ce genre de solution.

L’idée serait que le client choisit un montant pour le coupon, paye et reçoit une e-carte à imprimer et/ou un message avec un code QR.
L’idéal serait un système automatisé qui génère et rajoute juste les informations entrées dans le formulaire.
Ensuite le restaurant reçois une copie par mail et le client le moment venu pourra réserver une table (un repas) en donnant les références du coupon.

Questions:

  • Tout d’abord est-ce que Hikashop est prévu pour ce genre de solution ou est-ce démésuré utiliser Hikashop juste pour une coupon cadeau?
    Si oui, quelle est la version d’Hikashop la plus adaptée (Starter, Essential, Business)?
  • Faut-il ajouter d’autres composants ou plugin de la famille Hikashop (genre HikaSerial ou tout autre extension qui se trouve dans votre “Marketplace) pour réaliser ce genre de solution?

Merci :)

Lorenzo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
5 years 3 weeks ago #305287

Bonjour,

Si vous souhaitez avoir de la génération automatique de coupon, il vous faudra HikaShop Business et HikaSerial standard.
Je ne vois pas ce qu'il y a de démesuré d'utiliser HikaShop (une solution e-commerce) pour cela, puisqu'il s'agit de la vente d'un produit. Il est donc nécessaire d'avoir toutes les fonctionnalités d'une plateforme de vente en ligne (avec la gestion des taxes, paiement, etc).

HikaShop Business est requis pour l'utilisation des champs personnalisés de type "item" ; permettant aux utilisateurs d'entrer la valeur souhaitée pour leur coupon. Il vous est toujours possible d'utiliser HikaShop Starter et des variantes (ou chaque variante aura un prix différent) ; néanmoins, si vous souhaitez récupérer plus d'informations (vous parlez de formulaire), cela passe par les champs personnalisés de type Item (ou order).

HikaSerial est l'add-on qui va vous permettre de créer dynamiquement les "coupons" et via le plugin "attach serial" (ou "pdf serial") vous pourrez générer une image (ou un PDF) avec les détails du coupon avec même un QR Code si besoin.
Puisque vous souhaitez créer des coupons "physique", il ne vous est pas nécessaire d'utiliser le générateur de coupon (qui permet de faire des coupons pour HikaShop) ; ce que vous allez faire se rapproche nettement plus d'une billetterie ou le billet (ticket / serial) va être utilisé une seule fois afin d'accéder à un service (ici, une réduction dans une boutique physique).

Vous trouverez une article, publié dans le magasine Cinnk, parlant de la mise en place d'une billetterie avec HikaSerial
cinnk.com/magazine/%20septembre-2016/808...%20ligne-sous-joomla

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: kilou

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 373
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
5 years 3 weeks ago #305312

Bonsoir et merci pour toutes ces précieuses explications, je reviens vers vous si le projet est accepté et si je devais rencontrer des problèmes lors de la mise en place de cette solution.

J’avais acheté ce numéro spécial de Cinnk il y a quelques années, mais je ne m’y étais jamais vraiment intéressé, je pense que le moment est venu…

Encore merci et bonne soirée :)

Lorenzo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.060 seconds
Powered by Kunena Forum