Produit ajoute au panier sans variante de taille

  • Posts: 2596
  • Thank you received: 62
  • Hikashop Business
4 years 10 months ago #307116

Bonjour

J'ai beau supprimer toutes les overrides du template ainsi que hikashop_characteristics.php les produits (type variant) sont ajoute dans le panier sans aucune pointure sélectionnée (alors que tout marchait hier soir)

je n'ai aucune erreur javascript et je n'ai retouche aucun fichier d'origine d'Hikashop

une piste d'ou ca pourrait venir ?

merci

Last edit: 4 years 10 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
4 years 10 months ago #307118

Bonjour,

Soit le produit n'a pas de variantes/caractéristique, soit il y a un soucis dans les overrides de vue. Je ne vois pas d'autre possibilité.
Après, je ne peux pas en dire plus. Il faudrait un lien vers la page produit avec le soucis pour analyser le HTML.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2596
  • Thank you received: 62
  • Hikashop Business
4 years 10 months ago #307130

c'était une absurde erreur CSS

par contre si j'ajoute un produit au panier sans sélectionner de pointure c'est la premiere pointure qui est ajoutee

comment faire pour avoir un message warn aucune pointure selectionnee dans le cas d'ajout au panier mais bien sur pas du wishlist

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
4 years 10 months ago #307137

Bonjour,

Au chargement de la page, c'est la variante par défaut qui est présélectionnée.
Donc difficile d'avoir un message comme cela.
J'imagine que vous avez modifié quelque chose pour ne pas avoir la variante par défaut présélectionnée.
Dans ce cas, ce qu'il faudrait faire, c'est rajouter un champs caché au formulaire de la page produit et dans le javascript de la sélection de la variante, changez la valeur de ce champs caché pour indiquer qu'une variante a été sélectionnée.
Ensuite, vous pouvez faire un plugin hikashop implémentant le trigger onBeforeCartSave pour refuser l'ajout au panier en fonction de la valeur de ce champs caché dans le POST de la page si le type du panier est cart ($cart->cart_type=='cart')

The following user(s) said Thank You: erickb

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2596
  • Thank you received: 62
  • Hikashop Business
4 years 10 months ago #307139

la variante par default est bien sélectionnée mais justement je ne voudrais aucune variante sélectionnée , la cliente doit choisir sa pointure sinon c'est une source d'erreur de commande et de retour produit

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
4 years 10 months ago #307140

Bonjour,

Ce que nous recommandons d'habitude dans ce cas, c'est d'avoir une variante "veuillez sélectionner..." dans vos produits avec une quantité à 0 ou un date de fin de vente dans le passée, et sélectionnez la en tant que variante par défaut.
Ainsi, par défaut, il n'y aura pas d'ajout au panier et l'utilisateur devra d'abord sélectionner une autre variante.

Notez que c'est pareil pour l'ajout à la liste de souhait. Il n'est pas possible d'ajouter un produit principal dans une liste de souhait. Seules les variantes peuvent être ajoutées. Et c'est normal puisque dans l'interface d'une liste de souhait, vous avez la possibilité et bouger les produits/variantes vers le panier. Il faut donc que les même règles d'ajout de produit s'appliquent ou alors il y aurait des soucis lors de cette opération.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.061 seconds
Powered by Kunena Forum