Actions en masse : impossible d'exporter un fichier csv ou xls

  • Posts: 125
  • Thank you received: 8
  • Hikashop Business
4 years 9 months ago #308836

-- HikaShop version -- : 4.1.0
-- Joomla version -- : 3.9.10
-- PHP version -- : 7.1.30

Bonjour,

Je ne parviens pas à exporter de fichier csv ou xls avec la fonctionnalité actions en masse.

J'ai tenter l'opération en ajoutant un chemin de répertoire et en utilisant la fonctionnalité d'envoi par mail, mais je n'ai aucun fichier dans le mail reçu.

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ?


Cordialement,

Last edit: 4 years 9 months ago by nicolas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
4 years 9 months ago #308840

Bonjour,

J'ai regardé votre backend et il semble que le processus d'export crashe en plein milieu lorsque j'exécute une action de masse sur votre site. Malheureusement, le navigateur n'affiche pas d'erreur car cela arrive pendant le téléchargement du fichier.
Il faudrait regarder le log d'erreur PHP de votre site. Il devrait y avoir une erreur fatale (fatal error) d'enregistrée dans le log pour chaque export tenté. Connaître le message d'erreur nous aiderait à comprendre le soucis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 125
  • Thank you received: 8
  • Hikashop Business
4 years 9 months ago #308897

Bonjour,

Je ne trouve pas de fatal error.

This message contains confidential information


Merci de votre aide.

Pierre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
4 years 9 months ago #308899

Bonjour,

Un des fichiers de log fourni est le log d'erreur d'apache et l'autre est le log d'accès d'apache.
Il n'y a pas le log d'erreur PHP, donc normal que vous ne trouviez pas :)
Si vous ne voyez pas où récupérer le log d'erreur PHP, je vous recommande de contacter le support de votre hébergeur.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 125
  • Thank you received: 8
  • Hikashop Business
4 years 9 months ago #308941

Bonjour,

Il est probable que je ne puisse pas avoir accès aux logs php car le site est sur un hébergement mutualisé.

Je vais me rapprocher du support OVH, mais leur temps de réponse est souvent très longs. J'ai besoin en urgence de toutes les informations produits dans un tableau excel.

Est-ce l'activation du debogage système sur Joomla ne pourrait pas vous permettre de regarder d'où vient le problème ?

Bonne journée,

Pierre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
4 years 9 months ago #308942

Bonjour,

J'ai essayé déjà mais je n'ai pas reçu d'erreur. Du coup, sans connaître la cause, difficile de vous donner une solution :/
Sinon, vous pourriez faire une copie du site dans un environnement local et activer le débug là. Vous aurez surement plus de chance d'obtenir une erreur. Et au moins vous pourrez regarder le log d'erreur PHP facilement.
Mais cela demande une mise en place sur votre machine.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 125
  • Thank you received: 8
  • Hikashop Business
4 years 9 months ago #308992

Bonjour,

Cela fonctionne en local et il n'y a pas d'erreur php. Les fichiers .xls exportés sont par contre illisibles. J'ai testé sur plusieurs plateforme, mais les f semblent corrompu.

J'ai vraiment besoin d'exporter toutes les données produits dans un fichier xls sous forme de colonne.

Merci de m'aider à résoudre ce problème.

Pierre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
4 years 9 months ago #309010

Bonjour,

Et si vous exportez en CSV, les fichiers sont-ils illisibles aussi ?
Pourriez-vous fournir une copie d'un CSV et de son équivalent en XLS ? Normalement, s'ils sont illisibles, il devrait y avoir une ou plusieurs erreurs dans les fichiers en les ouvrants avec notepad++.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 125
  • Thank you received: 8
  • Hikashop Business
4 years 9 months ago #309014

Bonjour,

Merci de votre retour.

Les fichiers .CSV sont lisibles lors d'un export sur le site local. J'ai généré le fichier .XLS que je souhaitais obtenir à partir de cette extension.

Je souhaiterai que l'export de données en .CSV et .XLS fonctionne sur le site distant. Si cela ne provient pas d'une erreur php, d'où cela peut-il venir ?

J'ai une ancienne copie du site installé sur le même hébergement que le site actif. Il tourne avec Joomla 3.9.3 et Hikashop 4.0.2. L'export de données fonctionne sur celui-ci.

Merci de votre aide.

Bonne journée,

Pierre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
4 years 9 months ago #309018

Bonjour,

Si cela fonctionne en local et pas sur le site distant avec une copie du site, cela veut dire qu'il y a un soucis avec la façon dont le serveur distant est configuré.
Par exemple, cela pourrait venir de la limite mémoire sur le serveur distant qui empêcherait HikaShop de charger toutes les données durant l'export alors qu'en local la limite serait plus élevée et donc pas de soucis.
En regardant plus en détails sur internet, je suis tombé sur ceci:
stackoverflow.com/questions/23314143/dow...work-error-php-nginx
Et si je regarde une requête d'export sur votre site, le trouve justement le soucis décrit sur cette page:
monosnap.com/file/p75LdMfrwTxcVRpf5mXexd1aPuDMI8
Donc pour moi, c'est un soucis avec la compression gzip qui s'active quand il ne faut pas à cause de la configuration du serveur. Apparement, il y a une option chez OVH pour activer/désactiver cela:
community.ovh.com/t/gzip-disponible-sur-...bergement-web/1082/3
Donc vérifiez et désactivez cela. Notez que de toute façon, la compression gzip est activée dans la configuration Joomla donc les pages normales de votre site seront quand même compressées.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 125
  • Thank you received: 8
  • Hikashop Business
4 years 7 months ago #311012

Bonjour Nicolas,

Merci de votre aide ! Le problème venait effectivement de la compression gzip.

Bonne journée,

Pierre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.074 seconds
Powered by Kunena Forum