Filtres

  • Posts: 92
  • Thank you received: 2
4 years 6 months ago #310842

-- HikaShop version -- : Business 4.2.1
-- Joomla version -- : 3.9.11

Bonjour, soucis avec les filtres, et votre doc en anglais ne m'a pas beaucoup aidé.
1. J'ai un champ perso texte "Millésime", avec des valeurs du genre 2010, etc... - Le filtre case à cocher affiche "inférieur à ..." puis "de 2010 à 2011", "de 2012 à 2013, etc... Impossible d'avoir une simple coche devant chaque année
2. J'ai un champ perso Liste simple, mais je ne peux pas créer de filtre cases à cocher dessus
3. Je voudrais des filtres "tri alphabétique" et "du + cher au - cher" au dessus des produits, aujourd'hui j'ai tous les filtres au dessus
4. en complément du point 3, n'avoir que certains filtres (couleur, millésime, style de vin) dans le module sur un côté.

Désolé mais Hikashop a énormément de possibilités mais n'est pas évident à appréhender sur certains points.
Merci pour votre aide,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
4 years 6 months ago #310847

Bonjour,

1. Votre soucis provient du fait que vote champ personnalisé est de type "texte" et n'a donc pas de valeur définie, la solution serait de :
- Modifier le type de votre champs personnalisé à dropdown
- Définir les valeurs possibles pour ce champs
- Utiliser ce champs personnalisé via votre filtre, et filtrer en utilisant ces même valeurs définie.

2. Pourriez vous nous fournir plus d'information concernant ce problème via quelques captures d'écran par exemple ?

3. Pour cela il suffira simplement d'initialiser l'option "Apply on" de votre filtre à "Sort" et de sélectionner les champs sur lesquels le tri devra être effectué.

4. Pour séparer vos filtres, il suffira simplement d'utiliser 2 modules de filtre (un pour le coté et un pour le haut de page) avec les filtres qui correspondants.

En vous souhaitant une excellente journée !
Bien cordialement,
Mohamed Thelji.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 92
  • Thank you received: 2
4 years 6 months ago #310893

Bonjour,

Ok pour les points 1, 2 (enfin résolu seul), et 3.
Pour le point 1, j'ai créé un filtre cases à cocher sur les couleurs du vin, ça fonctionne parfaitement.
Mais pas pour millésimes (copies écran jointes), qui est pourtant maintenant aussi une liste simple, comma la liste couleurs.
J'ai essayé de refaire un nouveau champ, un nouveau filtre, rien à faire, comme vous pouvez le voir.

Pour le point 4 ok pour le module joomla dans la sidebar, mais les filtres qui s'affichent au-dessus de la liste des produits ? Je n'y ai pas mis de module et ils y sont pourtant, ce qui devrait donc être un réglage, que je n'ai pas trouvé.
Je voudrais qu'il n'y ai que le tri par date, ou alors rien du tout.

You do not have permissions to access this page.


You do not have permissions to access this page.


You do not have permissions to access this page.


Et merci pour votre aide,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
4 years 6 months ago #310959

Bonjour,

1. Le soucis, ce n'est pas le type du filtre mais le type du champs. Il faut que ce soit un champs de type radio, ou case à cocher, ou dropdown simple ou dropdown multiple. Cela ne peut pas fonctionner comme vous le souhaitez avec un champs de type "texte". Aussi, il faut laisser les valeurs vide dans le filtre.

4. Il faut désactiver l'option d'affichage des filtres dans l'onglet "products options" de votre élément de menu via le gestionnaire de menus de Joomla.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 92
  • Thank you received: 2
4 years 6 months ago #310978

Pour le filtre je l'avais bien refait en liste simple, mais j'avais des valeur dans le filtre.
En supprimant les valeurs du filtre ça fonctionne, merci pour votre aide

Last edit: 4 years 6 months ago by Muadib24.
The following user(s) said Thank You: Philip

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.099 seconds
Powered by Kunena Forum