Restriction spécifique pour réduction

  • Posts: 403
  • Thank you received: 27
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
4 years 7 months ago #310999

-- HikaShop version -- : 4.2.1
-- Joomla version -- : 3.9.11
-- PHP version -- : 7

Bonjour,

je souhaite ajouter une restriction sur un champ particulier pour une réduction.
ex : les revendeurs on 10% de réduction mais seulement sur les produits d'un fournisseur en particulier.
J'ai déjà ajouté un champ fournisseur dans la table hikashop_product, je souhaite donc juste pouvoir ajouter un 'WHERE fournisseur = 1" dans la requete de cette réduction.

Mais si je touche directement au code, cela va s'appliquer à toutes les réductions.

Merci d'avance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4508
  • Thank you received: 610
  • MODERATOR
4 years 7 months ago #311003

Bonjour,

Toucher au requète Sql est toujours périlleux, d'autant plus que si je comprends bien votre demande, vous avez déjà une solution sans en passer par là, suivez moi étape par étape :
- Si elle n'existe pas encore, créer une catégorie spécifique pour les produits de votre fournisseur
- Selectionner cette catégorie dans les restrictions de votre réduction, voyez cette screenshot :



Vous trouverez le système de réduction, dans HikaShop Configuration => Orders dropdown => Discounts
En ésperant que cela réponde à vos attentes.

Cordialement

Last edit: 4 years 7 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 403
  • Thank you received: 27
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
4 years 6 months ago #311335

Bonjour,

merci pour votre réponse rapide et complète.
Il est vrai que j'ai pensé à cette solution, mais dans une même catégorie il y a des produits de fournisseurs différents, et beaucoup de code est basé sur ces catégories fixes.

L'idéal serait d'ajouter une restriction à la réduction sur un champ perso de la table product

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
4 years 6 months ago #311351

Bonjour,

Vous pouvez créer une nouvelle catégorie, la laisser dépubliée et l'assigner à la réduction et aux produits en tant que seconde catégorie des produits concernés. Ainsi, peu importe les catégories utilisés pour la structure du site, vous pourrez appliquer la réduction aux produits en ajoutant simplement cette nouvelle catégorie aux produits concernés.
Après, si vraiment vous voulez faire du code, c'est possible. Vous pouvez implémenter le trigger onSelectDiscount(&$product, &$discountsSelected, &$discounts, $zone_id, &$parent) dans un plugin HikaShop pour enlever la réduction dans $discounts si le produit dans $product ne correspond pas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 403
  • Thank you received: 27
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
4 years 6 months ago #311440

Bonjour Nicolas,

merci beaucoup, très bonne idée d'utiliser une catégorie fantôme, j'aurais du y penser...

C'est nickel comme ca !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.061 seconds
Powered by Kunena Forum