Nouvelles réglementations pour les factures au 1er octobre 2019

  • Posts: 79
  • Thank you received: 5
4 years 7 months ago #311138

-- HikaShop version -- : 4.2.1
-- Joomla version -- : 3.9.11
-- PHP version -- : 7.2.21
-- Browser(s) name and version -- : CHROME 76.0.3809.132

Bonjour,

Par l'intermédiaire d'une newsletter de Fiducial, j'ai appris que de nouvelles règles entreraient en vigueur le 1er octobre 2019 pour les éléments composant une facture.

Il s’agit de l’adresse de facturation de l’acheteur et du vendeur si celle-ci est différente de leur adresse ainsi que le numéro de bon de commande s’il a été préalablement établi par l’acheteur.

Voir ce lien sur leur site : https://www.fiducial.fr/Relations-commerciales/Prix-de-vente-facturation/Facturation-deux-nouvelles-mentions-obligatoires?xtor=ES-10000-%5B663_895%5D---193777%401--

Ma question est comment ajouter le numéro du bon de commande si l'on utilise pas le plugin attachinvoice

J'ai pu assez facilement ajouter ce numéro de bon de commande dans le plugin attachinvoice mais je rencontre des difficultés quand il s'agit de modifier la vue qui affiche la facture dans le back-end et le front-end.

tout élément de réponse sera grandement apprécié. Si vous avez besoin du code à ajouter dans le plugin attachinvoice, n'hésitez pas à me le demander

Merci d'avance

Patrick

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
4 years 7 months ago #311141

Bonjour,

Dans le fichier "invoice" de la vue "order", vous avez ce code:

if(!empty($this->element->order_invoice_number)) {
						echo JText::_('INVOICE').': '.$this->element->order_invoice_number;
					} else {
						echo JText::_('INVOICE').': '.@$this->element->order_number;
					}
Cela affiche soit le numéro de facture si disponible, soit le numéro de commande.
Si vous voulez les deux, vous pouvez remplacer le code par:
if(!empty($this->element->order_invoice_number)) {
						echo JText::_('INVOICE').': '.$this->element->order_invoice_number;
					}
					echo JText::_('INVOICE').': '.@$this->element->order_number;
Pour le frontend, c'est à peu près similaire dans le fichier "show" de la vue "order" :
if($this->invoice_type == 'order' || empty($this->element->order_invoice_number)) {
			echo JText::_('HIKASHOP_ORDER').': '.@$this->element->order_number;
		} else {
			echo JText::_(strtoupper($this->invoice_type)).': '.@$this->element->order_invoice_number;
		}
que vous pouvez remplacer par:
		if(!empty($this->element->order_invoice_number)) {
			echo JText::_(strtoupper($this->invoice_type)).': '.@$this->element->order_invoice_number;
		}
		echo JText::_('HIKASHOP_ORDER').': '.@$this->element->order_number;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 79
  • Thank you received: 5
4 years 6 months ago #311342

Bonjour Nicolas,

Excusez-moi pour le retard de ma réponse et recevez mes plus sincères remerciements pour cette explication et correction très précise.

J'ai eu le message l'autre jour et je le comprennais mal surtout la partie pour le front-end.

Mais après modification, j'ai vu que le résultat était celui attendu dans le back-end, n'ayant plus les comptes front-end je n'ai pas pu vérifier le résultat en tant que client.

Encore merci pour votre réactivité

Patrick

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.063 seconds
Powered by Kunena Forum