Frais de livraison selon quantité produits

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
4 years 5 months ago #312960

-- HikaShop version -- : 4.2.2
-- Joomla version -- : 3.9.13
-- PHP version -- : 7.3

Bonjour,

J'essaye pourtant quelque chose de simple, mais ça ne marche pas comme prévu, ou plutôt pas tout le temps, ça dépend de la manière dont on ajoute des produits au panier.

Je veux trois forfaits de livraison différents selon que l'on achète 1 produit (prix de base), 2 (un peu moins cher) ou trois et plus (gratuit).

J'utilise "HikaShop manual shipping plugin" et je mets une restriction du type quantité maximum ou minimum :
1. quantité maxi = 1
2. quantité mini = 2 et quantité maxi = 2
3. quantité mini = 3

Mais selon la manière dont on ajoute les produits au paniers, je me retrouve avec plusieurs modes d'expédition sélectionnés, comme le 1 (1 seul produit) et le 2 (2 produits), alors que j'ai 3 produits dans le panier (en quantité, pas en produits).

Alors je comprends que le système prend en compte le nombre de produits, mais ne prend pas en compte la quantité par produit, en tout cas pas correctement. Car une quantité de 3, je devrais normalement avoir les frais de port gratuits, et non les 2 autres modes de livraison sélectionnés en même temps !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
4 years 5 months ago #312962

Bon, en fait, si je tente d'utiliser une restriction basée sur la quantité, les modes de livraison s'appliquent pour chaque produit ! Donc si j'ai 3 produits différents dans le panier, en quantité 1, j'ai 3 fois les mêmes frais de port ! Et si chaque produit a une quantité différente, je me retrouve avec 3 frais de port différents automatiquement sélectionnés !

Comment faire pour la restriction s'applique à l'ensemble du panier et non produit par produit ?

Last edit: 4 years 5 months ago by lesyeux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
4 years 5 months ago #312973

Bonjour,

Non, votre idée de base avec les restrictions de quantité dans les méthodes de livraison est bonne pour faire ce que vous voulez.
Et vous n'avez normalement qu'une méthode de livraison sélectionnée pour l'ensemble du panier.
Il y a uniquement deux cas ou vous pouvez avoir plusieurs méthodes de livraison sélectionnées en même temps pour différents produits d'un même panier:
- si vous avez HikaMarket multivendor et que vous avez les produits associés à différents vendeurs qui ont des méthodes de livraison associées différentes.
- si vous avez configuré des entrepôts avec des produits assignés à différents entrepôts (et des méthodes de livraison assignées à différents entrepôts). Dans ce cas, vous aurez une méthode de livraison sélectionné par entrepôt.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.056 seconds
Powered by Kunena Forum