Produits liés

  • Posts: 61
  • Thank you received: 1
  • Hikamarket Frontedition Hikashop Business
4 years 2 months ago #315138

-- HikaShop version -- : 4.2.2
-- Joomla version -- : 3.9.14

Bonjour,
Dans notre boutique HikaShop, nous proposons des fascicules et des bulletins d'inscription.
Je souhaiterai pouvoir ajouter une option à la commande de fascicules, permettant d'encarter sur ces derniers les bulletins d'inscription.
Si cette option est sélectionnée, la commande devra contenir le même nombre de fascicules que de bulletins d'inscription. Un supplément de prix doit en plus s'ajouter pour l'option encartage. Ce supplément est un montant fixe par fascicule.

Ainsi, les clients doivent pouvoir commender
– N fascicules seuls (sans bulletin d'inscription encartés)
– N bulletins d'inscription seuls (sans fascicules encartés)
– N fascicules avec bulletin d'inscription encartés

Entre les caractéristiques, les options et les produits liés, quelle serait la meilleure configuration à adopter ?
D'avance, merci de vos conseils.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13063
  • MODERATOR
4 years 2 months ago #315146

Bonjour,

Je pense que vous voulez créer un produit "encartage" avec le prix souhaité (qui serait le montant du bulletin plus l'encartage du bulletin dans le fascicule) dans une catégorie dépubliée, et ensuite ajouter ce produit en tant qu'option de vos produits fascicules.
Alors lors de l'achat de fascicule avec l'encartage de sélectionné, vous n'aurez pas de bulletins dans la commande, mais vous aurez des fascicules avec l'option d'encartage de mentionnée avec le montant à payer étant ( l'addition du prix du fascicule plus l'encartage ) multiplié par la quantité.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 61
  • Thank you received: 1
  • Hikamarket Frontedition Hikashop Business
3 years 11 months ago #318885

Merci Nicolas! J'ai bien compris le principe des options, qui répondent en grande partie à mes besoins. Je souhaiterai cependant pour un produit comprenant plusieurs options, que l'une des options soit imposée (pas de "Non" dans le liste déroulante de cette option). Existe-t-il une façon simple de configurer ceci ?
D'avance, merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13063
  • MODERATOR
3 years 11 months ago #318889

Oui. Vous pouvez créer une caractéristique avec une seule valeur dans le menu Produits>Caractéristiques.
Ensuite, ajoutez cette caractéristique dans le produit qui sert d'option, et dans l'onglet "variantes" qui apparaîtra ensuite, ajoutez la variante.
Les options avec des variantes vont afficher un choix par variante au lieu d'un oui/non.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.059 seconds
Powered by Kunena Forum