Import / export de produits : amélioration ?

  • Posts: 134
  • Thank you received: 4
  • Hikashop Business
4 years 1 month ago #316642

-- HikaShop version -- : 4.2.3
-- Joomla version -- : 3.9.16
-- PHP version -- : 7.3

Bonjour,

Je suis utilisateur Hikashop depuis de nombreuses années, une chose m'étonne toujours et je n'arrive pas a comprendre pourquoi ce problème n'est pas réglé à ce jour.

Lors de l'export et import de produit via CSV, pourquoi travaillez-vous sur le nom de la catégorie et non pas son id ?!

Cela pose d'énorme problème, exemple :

Magasin de chaussure, j'ai une arborescence de catégories (on ne peut plus classique):

- Homme
- Femme
- Bonnes affaires
-- Homme
-- Femme
- Enfant


Je créé un produit chaussure 1 dans bonnes affaire > Homme, je fais un export pour avoir ma boutique en csv et modifier mes prix plus facilement.
J'importe le même fichier avec mes prix modifiés et mon produit chaussure 1 se trouve être bougé de catégorie et se retrouve dans homme et non plus dans bonnes affaires > homme.

Du coup tous les articles dont les nom de catégorie sont identiques se retrouve dans la première occurrence portant ce nom. C'est hyper problématique alors que si l'on travaillait avec les id des catégories, ce problème n'existerait pas.

C'est de mon point de vue un gros problème en terme d'usage car il faut aménager les noms des catégories pour les rendre uniques et ce n'est pas toujours très simple.

Merci d'avance pour vos retours :)

Last edit: 4 years 1 month ago by clicetcom.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
4 years 1 month ago #316644

Bonjour,

Disons que l'export CSV est prévu pour être utilisable sur une autre solution ecommerce. Si on export les ids à la place des noms, alors le CSV devient inutilisable pour importer ailleurs.

Par contre, pour l'import, le système accepte aussi bien les ids que les noms pour les catégories.
Notez aussi que lorsque vous faites un export / import, vous n'avez pas besoin de toutes les colonnes. Si vous supprimez les colonnes en rapport avec les catégories, alors les catégories des produits ne seront pas changées.

The following user(s) said Thank You: clicetcom

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 134
  • Thank you received: 4
  • Hikashop Business
4 years 1 month ago #316656

nicolas wrote: Notez aussi que lorsque vous faites un export / import, vous n'avez pas besoin de toutes les colonnes. Si vous supprimez les colonnes en rapport avec les catégories, alors les catégories des produits ne seront pas changées.


Ha je n'y avais pas songé ! Merci du tuyau en effet !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.050 seconds
Powered by Kunena Forum