Problème avec Paypal - Annulation

  • Posts: 29
  • Thank you received: 0
4 years 1 month ago #316755

Bonjour,

Je rencontre un problème lors du paiement par Paypal d'une commande.

Si au moment de payer via paypal le client décide d'annuler le paiement et de revenir sur le site, il revient sur le panier vide, et la commande qu'il a passé se retrouve annulée.

Je souhaiterai qu'il revienne sur le panier mais que ces articles ne soient pas supprimer du panier, et que la commande / facture ne se crée qu'au moment du paiement.

Comment puis-je faire cela ?

Merci d'avance pour votre aide.

Arkham

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 29
  • Thank you received: 0
4 years 1 month ago #316766

Bonjour,

J'ai repérer un autre problème, qui explique peut être le problème que je rencontre.

Il semblerai que je n'ai aucun retour de la part de paypal lorsqu'un client paye une commande. La commande reste donc avec le statut créée, même si elle a été payée.

Je vous joins une capture d'écran de ma configuration Paypal.

J'ai bien lu la page www.hikashop.com/support/documentation/i...nt-paypal-error.html et je pense avoir tout fait.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
4 years 1 month ago #316759

Bonjour,

1. Il faut que la commande soit créée avant la redirection vers la plateforme de paiement. Sinon, entre la redirection vers la plateforme de paiement et le paiement, l'utilisateur peut modifier son panier sur votre site et ensuite vous ne savez pas pourquoi sa commande dans HikaShop ne correspond pas à ce qu'il a payé sur PayPal.
Par contre, ce qu'il est possible de faire, c'est de ne vider le panier qu'après le paiement. Comme cela, si l'utilisateur annule et revient sur le site, il sera sur le passage en caisse avec son panier, et la commande créée lors de la redirection aura été annulée.
Pour cela, il faut mettre l'option "Clean cart when order is" de la configuration à "confirmed" au lieu de "created" dans la configuration HikaShop.

2. Concernant la confirmation de la commande, elle n'arrivera que suite à la validation du paiement dans votre interface marchand PayPal vu que vous avez activé l'option "Activer le mode de validation" de votre méthode de paiement PayPal.
Si vous voulez que vous paiement soit automatiquement activez, alors il faut désactiver cette option, comme c'est le cas par défaut.

Last edit: 4 years 1 month ago by nicolas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 29
  • Thank you received: 0
4 years 1 month ago #316785

Merci beaucoup pour la réponse, ça a réglé le problème.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.063 seconds
Powered by Kunena Forum