Modifier les mails envoyés aux clients

  • Posts: 29
  • Thank you received: 0
4 years 5 days ago #316768

Bonjour,

Je souhaiterai modifier la présentation / le contenu des mails envoyés aux clients.

J'ai vu sur le forum qu'il est possible de modifier ces mails depuis Système->Email.

Or je n'ai aucune option me permettant de les modifier (je vous joint une capture d'écran que ce que j'ai).

Pouvez-vous me dire comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide,

Arkham

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
4 years 5 days ago #316769

Bonjour,

Cette possibilité n'est disponible que dans HikaShop Business, or d'après ce que je vois, vous utilisez HikaShop Essential.
Il vous faudra upgrade à la Business pour pouvoir faire cela:
www.hikashop.com/extensions/upgrade-my-version.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 29
  • Thank you received: 0
4 years 4 days ago #316786

Bonjour,

J'ai migré vers la version Business pour pouvoir personnalisé les mails.

J'ai plusieurs problèmes :

- Je souhaite modifier le ORDER_FOOTER qui contient les données Sous Total / Livraison / TVA / TOTAL avec taxe. Il semblerait que cela se fasse avec les variables LINEVAR:NAME et LINEVAR:VALUE. Comment sont composées ces variables, et comment les modifier ?

- Je souhaite personnalisé le texte final ; qui semble être la variable TXT:ORDER_END_MESSAGE ; et qui semble elle-même composée de plusieurs variables (THANK_YOU_FOR_YOUR_ORDER, PLEASE_SEND_CHECK,....)
A quel endroit cette variable est-elle constituée, et comment la modifier ?

Merci d'avance pour votre aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
4 years 4 days ago #316790

Bonjour,

Toutes les variables entres crochet que vous voyez dans la version HTML de l'email lorsque vous l'éditez sont générés par la section "Preload" en bas de cette même page.
Notez que si vous voulez changer le texte, alors ce que vous pouvez faire, c'est passer par des overrides de traduction:
www.hikashop.com/download/languages.html#modify
La modification du Preload permet de faire des modifications plus complexe, pour rajouter des variables, changer des calculs etc.
La modification de l'HTML permet de faire des modifications sur la mise en page de l'email et la modification du template de l'email permet de changer le look (couleurs, images, etc).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.048 seconds
Powered by Kunena Forum