Supprimer Mode de livraison

  • Posts: 12
  • Thank you received: 2
4 years 2 weeks ago #317119

-- HikaShop version -- : 4.2.3
-- Joomla version -- : 3.9.8
-- PHP version -- : 7.2.29
-- Browser(s) name and version -- : Firefox 74.0.1
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : Supprimer Mode de livraison

Bonjour,

Pour commencer, bravo pour votre travail très abouti.

J'ai une boutique en ligne, exclusivement réservée à la France, qui propose des contenus audios téléchargeables après paiement.

Je n'arrive sur la page de paiement à supprimer le Mode de livraison qui s'affiche systématiquement avec : Manual shipping 5,00 €, UPS 3,00 €, Fedex 4,00 €

Je ne trouve pas l'option pour supprimer cette étape.

J'ai rajouté une option : Pas de frais de livraison Livraison gratuite, mais il faut à chaque fois que le client valide cette option.

Et comme je n'ai pas de frais de livraisons, étant donné que mes produits sont téléchargeable, je souhaite que cela soit automatique.

Utilise exclusivement comme mode de paiement PayPal.

J'ai repris vos exemple avec les e-book, et j'ai donc modifié les fiches produits existant.

De plus, lorsque je commande, j'arrive bien à faire mon achat, le vendeur reçoit la confirmation de commande ainsi que le paiement Paypal, par contre le client reçoit la confirmation de paiement vers le vendeur, mais rien de plus.

En plus, après avoir commander les produits, il est impossible de trouver un lien de téléchargement du produit.

Au niveau de la gestion du compte client, il y a bien la commande, mais rien pour télécharger le produit.

J'ai mis un produit à télécharger gratuitement, et lui, on a bien un lien de téléchargement qui apparait sous la fiche produit, mais par pour les autres produits payant.

J'ai oublié quoi ? Comment faire pour supprimer ce mode de de livraison, et régler ce problème de téléchargement du produit une fois acheté.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
4 years 2 weeks ago #317127

Bonjour,

Je suppose que vous n'avez pas configuré de poids dans vos produits. Donc il suffit de désactiver l'option "Forcer la livraison même si le poids n'est pas mentionné" dans la configuration HikaShop et le problème sera réglé, il n'y aura plus de frais de livraison ni de méthode de livraison, ni d'adresse de livraison dans votre passage en caisse.

Concernant le téléchargement, un lien vers le fichier à télécharger sera disponible sous le nom du produit dans la page du détails de la commande ainsi que dans l'email de notification de statut de commande, suite à au changement de statut de la commande en "confirmée" suite au paiement.
Donc la première chose à vérifier, c'est est-ce que vos commandes passent en statut "confirmée".
Si non, alors vous avez un soucis avec la notification de paiement venant de votre plateforme de paiement. Voici un lien vers la documentation pour ce problème avec PayPal:
www.hikashop.com/support/documentation/i...or.html#notification
Si oui, alors le soucis est soit au niveau de la configuration des statuts de commande dans le menu Système>Statuts de commande soit que vous n'avez pas vu le lien de téléchargement sous le nom du produit.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12
  • Thank you received: 2
4 years 1 week ago #317141

Bonjour Nicolas et merci pour votre retour.

Je vais commencer par la livraison.

Oui, j'ai bien un poids à 0 kgs pour mes produits.

Ensuite, je viens de modifier le paramètre que vous m'avez conseillé, qui est "Forcer la livraison même si le poids n'est pas mentionné" (voir fichiers attachés).

Mais cela ne change rien lorsque je passe au panier, voir le fichier que je vous ai fourni. Où il me demande toujours un mode de livraison, et ensuite m'indique qu'il n'a pas trouvé de méthode paiement.


Je tourne en rond.

Vous en pensez quoi ?

Stéphane

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
4 years 1 week ago #317152

Bonjour,

Dans votre capture d'écran, je vois que vous avez cette option activée. Or dans mon message je vous indiquais de désactiver cette option.
Avec cette option désactivée et pas de poids dans vos produits, je ne vois aucune raison pour que le passage en caisse mentionne la livraison.
Si c'est le cas, merci de revérifier et de fournir des instructions précises pour reproduire le problème sur votre site pour que nous puissions regarder.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12
  • Thank you received: 2
4 years 1 week ago #317181

Bonjour Nicolas,

Premier problème réglé.

Les mode de livraison ont bien disparu.
J'arrive à passer commande, le paiement sur Paypal fonctionne bien. Le client reçoit un mail de création de commande, puis un mail de paypal confirmant le paiement.

Mais pas plus.

Dans mon tableau de bord de la boutique, ma commande a le statut créer.

Et voici en pièce attaché ce que j'ai dans mon espace système --> Statut de commande

Les paramètres semble correct.

Vous en pensez quoi ?

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12
  • Thank you received: 2
4 years 1 week ago #317182

Dans le mode de paiement Paypal, l'option Activer le mode validation, doit être "activée" ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12
  • Thank you received: 2
4 years 1 week ago #317184

De même pour le paramètre Statut vérifié, il doit être sur "confirmé" ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12
  • Thank you received: 2
4 years 1 week ago #317186

Capture d'écran de Paypal

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
4 years 1 week ago #317200

Bonjour,

L'option "Activer le mode validation" doit être désactivée. Sinon, il vous faut valider manuelement le paiement sur votre compte marchand PayPal pour que la commande soit confirmée sur votre site.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12
  • Thank you received: 2
4 years 1 week ago #317215

Et pour le paramètre Statut vérifié, il doit être sur "confirmé" ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12
  • Thank you received: 2
4 years 1 week ago #317217

Cela fonctionne.

Merci beaucoup pour votre aide Nicolas.

Et encore bravo pour votre travail. Sitôt les ventes arrivées sur mon site, je ferrai un don pour votre travail.

Bravo !

The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12
  • Thank you received: 2
4 years 1 week ago #317223

Par contre, j'ai une question.
J'ai un produit d'appel que je laisse en téléchargement gratuit, et j'aimerai savoir s'il est possible d'avoir des statistiques sur le produits ? Notamment le nombre de téléchargement.

Cordialement,
Stéphane

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
4 years 1 week ago #317233

Bonjour,

Pas dans HikaShop.
Il n'y a pas de comptage des téléchargements gratuits dans HikaShop.
Et pour les téléchargements payant, c'est un comptage par commande qui est fait.
Après ce que vous pouvez faire, c'est mettre un place une extension de téléchargement, qui s'occupe du comptage et de fournir le lien de téléchargement du fichier lorsque vous ajouter le fichier au produit.

The following user(s) said Thank You: skadoc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12
  • Thank you received: 2
4 years 1 week ago #317253

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement,
Stéphane

The following user(s) said Thank You: Philip

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.078 seconds
Powered by Kunena Forum