Remise sur prochaine commande

  • Posts: 177
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
4 years 4 weeks ago #317386

-- HikaShop version -- : 4.2.3
-- Joomla version -- : 3.9.16
-- PHP version -- : 7.3

Bonjour,
Je souhaite appliquer une remise de 10€ à la prochaine commande d'un client si la 1ère commande a été supérieure à 200€.
J'ai créé un coupon avec les paramètres suivants (voir image jointe)
Le client reçoit-il automatiquement le coupon ou doit-il être envoyé manuellement ?
Apparament, avec ce parmaètrage çà ne fonctionne pas.
Avez-vous quelques explications ?
Merci pour votre aide
Christian

Attachments:
Last edit: 4 years 3 weeks ago by chlyroju.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81637
  • Thank you received: 13087
  • MODERATOR
4 years 4 weeks ago #317390

Bonjour,

Ce que vous avez créé, c'est un coupon de 9.09€ utilisable uniquement si le montant total de la commande en cours est d'au moins 181.82€.
Donc normal que dans vos tests cela ne fonctionne pas.

Ce que vous voulez faire, c'est configuré une action de masse (menu Système>Actions de masse), pour ajouter un groupe utilisateur à l'utilisateur (en supposant que votre passage en caisse n'est pas en mode "invité") sur un trigger "après la création d'une commande", et avec un filtre sur le champs order_full_price de la table "order" avec votre montant minimum et une action "ajouter l'utilisateur au groupe".
Ensuite, dans votre coupon, vous voulez enlever le montant minimum, et à la place vous voulez mettre une restriction sur le groupe utilisateur.

Notez qu'à la différence de ce que vous demandez, l'utilisateur sera ajouté au groupe suite à la première commande de plus de 200€ de l'utilisateur, que ce soit sa première commande ou pas.

Enfin, concernant l'envoi d'un email pour notifier l'utilisateur de ce coupon, ce que vous pouvez faire, c'est ne pas faire tout cela, et utiliser à la place AcyMailing avec son intégration à HikaShop.
Il dispose également d'un système d'action de masse pour agir suite à une commande, et vous pourrez utiliser une action d'envoi d'une campagne marketing, avec un email dans lequel vous pourrez générer un code coupon unique à l'utilisateur vie le système de tag d'AcyMailing.
Je pense que c'est l'idéal pour ce que vous voulez faire. Pour plus d'informations sur la façon de faire cela dans AcyMailing, je vous invite à vous rapprocher d'eux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 177
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
4 years 3 weeks ago #317425

Bonjour,
Merci pour votre conseil que je vais suivre.
Cordialement

The following user(s) said Thank You: Philip

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.054 seconds
Powered by Kunena Forum