Notification de rupture de stock à l'administrateur

  • Posts: 177
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
4 years 1 week ago #317678

-- HikaShop version -- : 4.2.3
-- Joomla version -- : 3.9.16
-- PHP version -- : 7.2.19

Bonjour,
Pour que l'administrateur reçoive un e-mail en cas de rupture comment dois-je procéder
J'ai vu que dans "Systeme/Emails" il y a un email nommé "Notification de rupture de stock "
J'ai vu aussi le plugin "HikaShop Out of stock notification Plugin"
J'ai vu aussi le tuto sur les Tâches Cron mais j'ai pas tout compris !
Suis-je obligé de passer par une tâche Cron ?
Merci pour votre aide

Last edit: 4 years 3 days ago by chlyroju.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
4 years 6 days ago #317679

Bonjour,

Oui, il faut configurer une tâche cron. Cela permettra à HikaShop d'être appelé régulièrement, indépendamment des visites sur votre site, pour effectuer certaines tâches automatiques, comme l'envoi de la notification de rupture de stock.
Une fois la tâche cron fonctionelle, il suffit de configurer les paramètres du plugin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 177
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
4 years 3 days ago #317867

Bonjour,
Pour la période, on a 86400, ce qui veut dire qu'on est prévenu 24 heures après la rupture de stock.
J'ai mis 60 secondes pour voir et je recevais un email toutes les 60 secondes.
Sommes-nous prévenu toutes les 60 secondes pendant combien de temps ? jusqu'à la dépublication du produit ou jusqu'au réapprovisionnement ou autre
Merci pour cotre réponse

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 177
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
4 years 3 days ago #317868

Re,
Dans le rapport, nous avons aussi "Taux mis à jour avec succès", çà concerne les taux de TVA ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
4 years 3 days ago #317890

Bonjour,

Déjà, dans la configuration HikaShop, dans l'onglet "Cron" vous pouvez configurer la période de vos crons.
Donc si dans la configuration vous avez une cron toutes les 15 minutes, toutes les 15 minutes, le système de cron appelera les plugins utilisant la cron.
Et si dans l'option "période" de votre plugin vous avez une valeur inférieur à 15 minutes, le plugin sera executé à chaque cron, donc une fois toutes les 15 minutes.
Si vous mettez 1 jour dans l'option "période" de votre plugin, alors toutes les 15 minutes il vérifiera si le plugin a été executé il y a plus de 1 jour et si oui, il executera le plugin à nouveau.
Donc avec les options par défaut (15 minutes pour la cron, et 1 jour pour la période du plugin out of stock), une fois par jour, le plugin vous notifiera de la liste des produits en dessous de la limite de stock configurée dans le plugin.

"Taux mis à jour avec succès", c'est pour les taux de conversion des devises.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 177
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
4 years 3 days ago #317898

OK Merci, j'ai compris

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.064 seconds
Powered by Kunena Forum