a chaque maj la france est rajoutee a la zone de taxe

  • Posts: 2596
  • Thank you received: 62
  • Hikashop Business
3 years 11 months ago #317735

-- HikaShop version -- : 4.2.3

Bonjour

Dans les zones de taxes il y a les pays avec TVA et ceux HT , tous les DOM TOM sont HT, je ne garde dans la zone de taxe avec TVA que France métropolitaine et les pays EU
A chaque mise a jour me rajoute dans cette zone la France qui inclue les DOM TOM et a chaque fois des clients de ces départements se plaignent de devoir payer la TVA
Je dois a chaque fois ne pas oublier de supprimer France et ne garder que la metropole
Est ce qu'il y a une solution definitive a ce probleme ?

merci

Last edit: 3 years 11 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
3 years 11 months ago #317737

Bonjour,

Lors des mises à jour HikaShop va:
- rajouter toutes les nouvelles zones que nous ajoutons dans HikaShop
- si vous avez supprimé des zones, il va les remettre
- si vous avez enlever des associations de zones, il va les remettre
Donc si vous voulez enlever une zone, il ne faut pas la supprimer. Il faut la dépublier.

The following user(s) said Thank You: erickb

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2596
  • Thank you received: 62
  • Hikashop Business
3 years 11 months ago #317770

Justement cette Zone (id = 73) est depubliee et l'a toujours ete , et pourtant les gens de Guadeloupe payent TTC si je ne la supprime pas des zones de taxe
Ce problème est recurrent et les clients s'en plaignent

Cette zone de taxe avec la France 73 dedans n'a d'ailleurs pas beaucoup de sens vu que le HT et le TTC s'y côtoient et qu'il faut les séparer

Last edit: 3 years 11 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
3 years 11 months ago #317782

Bonjour,

Il n'y a qu'une seule zone de taxe créée par HikaShop et il s'agit de la zone EU (id 4501) ; tout ce qui compose cette zone est considéré comme "Core" et sera recréé en cas de suppression.

Je vous invite donc à créer une nouvelle zone de livraison ou une nouvelle zone de taxe afin d'avoir votre zone personnalisée incluant uniquement les pays et régions souhaitées.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: erickb

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2596
  • Thank you received: 62
  • Hikashop Business
3 years 11 months ago #317849

Merci je vais le faire mais pourquoi ne pas avoir directement fait une zone cohérente ? et y avoir mêle des pays TTC et HT

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
3 years 11 months ago #317857

Bonjour,

C'est pourtant le but. Cependant, la liste des "pays TTC et HT", comme vous le dites, dépend de ce que vous vendez.
Si vous vendez des services or des choses téléchargeables, les règles de qui paye quelle taxe ne sont pas les mêmes que si vous vendez des livres, et encore différentes si vous vendez des habits, et encore différentes si vous vendez de la nourriture.
Bref, ce que nous proposons par défaut est uniquement une base de départ à adapter en fonction de votre situation.

The following user(s) said Thank You: erickb

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2596
  • Thank you received: 62
  • Hikashop Business
3 years 11 months ago #317872

J'ai vécu plus de 10 ans a la Martinique et les taxes sont faites "au port" tous les produits arrivent HT de metropole
mais bon ! j'ai fais une copie de la zone de taxe que j'ai appelé Europe TTC et le tour est joue
c'est de ma faute j'aurais du faire ca avant

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
3 years 11 months ago #317884

Bonjour,

Oui et non. Voici un lien avec le détails pour le services :
www.puy-de-dome.cci.fr/sites/puy-de-dome...tva_dans_les_dom.pdf
Par exemple si vous habitez en Martinique et que vous nous demandez une prestation de développement, nous vous facturerons la TVA normale. Mais si vous êtes en Guyane, non.
Et pour la vente à distance:
www.douane.gouv.fr/fiche/achats-distance-e-commerce-internet
Donc normalement, si vous habitez en Martinique et que vous achetez un bien sur internet vendu par une entreprise dans un pays de l'UE, vous devez payer la TVA du pays en question.
Mais vous avez raison, les biens vendus en magasin sur place en Martinique sont exempt de TVA.
Si vous avez des doutes sur quelle TVA appliquée sur votre site en fonction de ce que vous vendez et à qui, je vous recommande de contacter votre comptable ou votre centre des impôts.

The following user(s) said Thank You: erickb

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.068 seconds
Powered by Kunena Forum