Affichage des options de produits

  • Posts: 79
  • Thank you received: 3
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
4 years 2 days ago #318015

-- HikaShop version -- : 4.2.3
-- Joomla version -- : 3.9.18

Bonjour,
je souhaite proposer des produits personnalisés ou les clients choisissent les options souhaitées, par exemple proposer un lot de 6 pots de confitures où il est possible de choisir le parfum de chaque pot.

Pour réaliser cela, ce que j'ai fait :
- J'ai créé un produit principal (lot de pots de confitures)
- J'ai créé une caractéristique "Parfum" dans laquelle j'ai mis tous les parfums possibles
- J'ai créé une catégorie non activée dans laquelle j'ai mis 6 produits (pot n°1, pot n°2, etc...)
- Pour chacun de ces 6 produits j'ai créé des caractéristiques correspondant à chaque parfum
- Enfin sur le produit principal j'ai ajouté comme option les 6 produits

Sur la fiche produit du lot de 6 pots l'affichage est bon, le client peut choisir pour chaque pot le parfum qu'il souhaite.

Mais les parfums choisis n'apparaissent ni lors du passage en caisse, ni dans les emails de confirmation de commande.

J'ai essayé de sélectionner "Grouper les options avec les produits" mais l'affichage du module mini-panier et du passage en caisse présente un bug : il est indiqué pour chacun des 6 pots qu'il n'y a plus de produit disponible.

Idéalement je souhaiterais que les options sélectionnées apparaissent lors du passage en caisse et sur les emails. Je voulais modifier la vue checkout et les emails mais je n'arrive pas à trouver dans les tables hikashop où sont indiquées les options choisies.

Pouvez-vous me dire comment faire pour que les options s'affichent sur le checkout et dans les emails, et dans quelle table sont indiquées les options choisies ?

En vous remerciant,

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
4 years 1 day ago #318017

Bonjour,

Votre chemin est le bon.
Je pense que vous voulez avoir l'option "Grouper les options avec les produits" activée.
Sinon, les options s'afficheront séparément du produit principal dans le panier/la commande/la facture. Cela permettrait à l'utilisateur de supprimer des options du panier sans supprimer le produit principal et du coup vous vous retrouvez à devoir aller à la pêche aux informations avec les clients.
Après, vous dites:

mais l'affichage du module mini-panier et du passage en caisse présente un bug : il est indiqué pour chacun des 6 pots qu'il n'y a plus de produit disponible.

N'ayant pas le message d'erreur précis, je ne suis pas sûr de la situation.
Ce qui est probable, c'est que vous n'avez pas mis de prix pour vos options et que vous avez désactivé l'option "Afficher le bouton 'ajouter au panier' pour les produits gratuits" dans la configuration HikaShop. Du coup, l'ajout au panier des options est refusé.

The following user(s) said Thank You: hts

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 79
  • Thank you received: 3
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
4 years 1 day ago #318036

Bonjour Nicolas,
Merci pour votre réponse, effectivement les options étant gratuites il fallait configurer l'ajout des produits gratuits dans le panier.

Cela fonctionne comme il faut.

Encore merci,

Cordialement

Last edit: 4 years 1 day ago by hts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.047 seconds
Powered by Kunena Forum