Limiter les commandes

  • Posts: 92
  • Thank you received: 2
3 years 11 months ago #318034

-- url of the page with the problem -- : www.restaurant-perigueux.com/
-- HikaShop version -- : 4.0.2
-- Joomla version -- : 3.9.18
-- PHP version -- : 7

Bonjour, j'ai ouvert les commandes à emporter pour mon client restaurateur, tout fonctionne parfaitement, trop bien puisqu'il est débordé et a été obligé de couper momentanément la boutique en ligne.
J'ai créé 2 champs personnalisé dans le panier : date (Sélecteur de date avancé) et heure de retrait de la commande. C'est sur cette date de retrait qu'il faudrait agir.
Question : est-il possible de limiter le nombre de commande par date de retrait ?
Ou tout autre astuce permettant de contrôler un tant soi peu ce nombre de commandes journalières.

Merci de votre aide, cordialement,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
3 years 11 months ago #318049

Bonjour,

Non, il n'y a pas de tel système.
Il faudrait développer un plugin pour compter chaque commande pour l'heure de retrait correspondante pour chaque jour et ensuite enlever dynamiquement les heures de retrait avec un nombre de commande maximum.
Donc pas si simple, car cela demande de rajouter une table MySQL pour stocker les informations de comptage et faire un nouveau type de champs personnalisé pour charger les valeurs dynamiquement.
Il y a un système de limite de commandes dans HikaShop qui permet de limiter le nombre de commandes par utilisateur (menu Produits>Limites) mais c'est un quota par utilisateur, pas un quota partagé par l'ensemble des utilisateurs et en plus cela ne permettrait de mettre un quota que par jour, et non par heure de retrait par jour.
Bref, je ne vois pas de solution idéal à votre situation à moins de faire un développement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 92
  • Thank you received: 2
3 years 11 months ago #318081

Oui c'est ce qu'il faudrait faire, pour les heures pas d'importance les gens attendent dehors, mais par jour oui, une variable à fixer dans le plugin.
Pouvez-vous le faire et si oui à quel prix ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
3 years 11 months ago #318115

Bonjour,

Oui, nous pouvons développer un plugin pour cela.
Concernant le tarif, cela va dépendre. Par exemple, voulez-vous une exclusivité sur le développement du plugin ?
Ou alors, êtes vous ok pour que nous vendions ensuite le plugin sur notre marketplace (car je pense que cela pourrait avoir de l'intérêt pour d'autres personnes à l'avenir).
Je pense que le mieux, c'est que nous discutions de cela par email.
Merci d'utiliser le formulaire de contact pour faire une demande de devis en mettant bien l'URL de ce sujet dans votre message pour référence et nous pourrons discuter de cela :
www.hikashop.com/support/contact-us.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.058 seconds
Powered by Kunena Forum