Classement par prix

  • Posts: 210
  • Thank you received: 20
3 years 11 months ago #318426

Bonjour,

Je présume que ça doit exister mais je n'arrive pas à trouver ...
Est-il possible de créer un bouton "classer du - cher au + cher" dans les vues produits ?
Merci d'avance pour votre réponse

Patrick

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 20
3 years 11 months ago #318447

J'ai bien trouvé les filtres pour obtenir ce classement.

Mon problème, c'est que le module n'apparait que si je l'active dans la vue "liste des catégories", or je ne le veut que dans la vue "liste des produits". C’est là que je coince.

Merci d'avance

patrick

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4509
  • Thank you received: 611
  • MODERATOR
3 years 11 months ago #318458

Bonjour,

Pouvez vous essayer d'aller vers vos Item Menu pour "allumer" ou "éteindre" l'affichage de votre filtre dans vos Item Menu.
En détail :
1. Allez dans le dropdown Menus => Main Menus
2. Cliquez sur l'Item Menu que vous avez besoin d'éditer
3. Puis dans l'onglet Products options
4. Cherchez dans la partie "Product features display"
5. L'option "Filters"

Puis en fonction de vos besoins, mettez sur "oui" ou "non".
En espérant que cela vous permettent d'obtenir ce que vous désirez.

Cordialement

Last edit: 3 years 11 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 20
3 years 11 months ago #318464

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

cependant:
4. Cherchez dans la partie "Product features display"
5. L'option "Filters
ne se trouve pas dans la configuration du menu.
J'ai ce choix dans la configuration du module, mais si je mets Display on the category listing page sur "non", le module ne s'affiche plus du tout !

La capture "annotation" montre ce qui se passe en mettant Display on the category listing page sur "non"
L'espace pour le module est bien créé, mais rien ne s'affiche.

Si vous avez besoin, je peux vous donner un accès admin sur le site .

Cordialement

Attachments:
Last edit: 3 years 11 months ago by LOCELO. Reason: Ajout d'une capture d'écran

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
3 years 11 months ago #318469

Bonjour,

Je vous recommande de désactiver le module pour le listing de catégories.
Et dans l'élément de menu, il semble que vous ayez fait un override de traduction pour "filtre" et cela s'apelle maintenant "rechercher".
Par contre, c'est bizarre que les filtres ne s'affichent pas sur le listing des produits alors que cette option semble déjà activée sur votre site.
En ce cas, cela pourrait venir de CSS que vous auriez rajouter pour cacher cette zone, voir d'un override de vue fait pour cacher cette zone.
Ou alors vous avez limiter l'afficher du filtre à une catégorie (dans les options du filtre) et du coup il ne s'affiche pas là.

Last edit: 3 years 11 months ago by nicolas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 20
3 years 11 months ago #318519

Bonjour,

Je vous recommande de désactiver le module pour le listing de catégories. --> c'est fait et du coup le module ne s'affiche plus du tout

Et dans l'élément de menu, il semble que vous ayez fait un override de traduction pour "filtre" et cela s'apelle maintenant "rechercher".--> Effectivement

Par contre, c'est bizarre que les filtres ne s'affichent pas sur le listing des produits alors que cette option semble déjà activée sur votre site-->le module "recherche" dans le header est un filtre donc celui là s'affiche. seul le module tri ne s'affiche pas si il n'est pas activé dans la vue listing catégories.

En ce cas, cela pourrait venir de CSS que vous auriez rajouter pour cacher cette zone, voir d'un override de vue fait pour cacher cette zone.--> Ni CSS ni override, sinon le module de tri ne s’afficherait pas si je l'active dans la vu listing des catégories.

Ou alors vous avez limiter l'afficher du filtre à une catégorie (dans les options du filtre) et du coup il ne s'affiche pas là.--> Aucune limite, sinon le module de tri ne s’afficherait pas si je l'active dans la vu listing des catégories.

Attachments:
Last edit: 3 years 11 months ago by LOCELO. Reason: Ajout explication.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
3 years 11 months ago #318520

Bonjour,

Bon du coup, j'ai regardé plus en détails sur votre site.
Et je vois bien du CSS qui cache la zone des filtres sur le listing des produits dans le fichier /templates/ja_simpli/css/custom.css :
monosnap.com/file/D2HBochr5n6Kv4FHSz60xgeTSplGtV
Vous avez même mis un commentaire en Français dans le CSS : /***modification filtres hikashop***/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 20
3 years 11 months ago #318544

Bonjour,

Effectivement, vous avez raison.
Le custom.css correspond à de la mise page mais une des lignes provoque le soucis.
J'avais complètement oublié ...
Le client me fait faire des modifs en permanence...et ce CSS m'avais échappé.

Merci beaucoup, je vais regarder ça .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 20
3 years 11 months ago #318551

Bonjour,

J'ai testé en enlevant le CSS et je tombe sur le fait que le module reprend les 2 filtres, "recherche" + "tri" alors que le module n'est censé contenir que le module "tri" ....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 20
3 years 11 months ago #318571

Bonjour,

Si j'ai bien compris, par défaut les filtres sont censés s'afficher au dessus du listing produits, ce que mon client ne veut pas.

Or, même si je désactive cet affichage dans le menu, le module "filtre de tri de prix" ne se charge pas dans la position de module assignée , sauf si je l'active aussi dans la vue "categories listing" , et ceci que je supprime le CSS custom ajouté ou pas.

Par contre le module "filtre recherche" ne pose aucun problème et s'affiche dans la position assignée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
3 years 11 months ago #318556

Bonjour,

Oui, c'est normal. La zone des filtres en haut du listing des produits affiche tous les filtres.
Mais du coup, il suffit d'ajouter du CSS pour ne cacher que la zone du filtre que vous ne voulez pas voir là :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 20
3 years 11 months ago #318593

Bonjour,
C'est effectivement ce que j'ai fait sur une copie de sauvegarde, et je vais voir avec mon client si ça lui convient.

Ce qui est très dommage, c'est que le module fonctionne comme il doit dans un cas et refuse de fonctionner normalement ailleurs....

Ce qui aurait pu être fait en 5 minutes m'a pris plusieurs heures !

Last edit: 3 years 11 months ago by LOCELO.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 20
3 years 11 months ago #318613

Bonjoiour,

Je fais un petit résumé de mon problème :

- J'ai créé 2 filtres
-1 filtre "recherche" (public)
-1 filtre "tri par prix" (enregistrés) Les prix des produits n'étant accessibles qu'aux utilisateurs enregistrés.

Le filtre "recherche" est affiché dans un module via HikaShop Filter Module, tout fonctionne bien

Le filtre "tri par prix" est affiché dans un autre module via HikaShop Filter Module et là,
- si je ne l'active que sur "Display on the product listing page", il ne s'affiche pas du tout
- si je l'affiche sur "Display on the product listing page" ET sur " Display on the category listing page", là ça fonctionne mais un filtre de prix sur des listes de catégories, ça n'a pas de sens .

J'ai voulu essayer d'utiliser l'affichage natif des filtres , mais le problème dans ce cas, c'est que le filtre "recherche" s'affiche au dessus des articles pour un visiteur. (Pour un utilisateur enregistré, j'ai positionné le filtre "tri" par dessus, donc le filtre "recherche" est caché)....
C'est logique puisque on ne peut pas choisir les filtres à afficher dans la configuration du menu.

Je ne sais plus si c'est un problème de config ou un bug, mais là je cale !
PS: pur avoir accés aux prix il faut être enregistré, donc si quelqu'un voulait bien regarder, je vous donnerai un accés super admin.

Merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
3 years 11 months ago #318614

Bonjour,

Il n'y a pas de bug dans ce que vous décrivez.
Les options "Display on the product listing page" et " Display on the category listing page" permettent d'afficher ou non le module en fonction du type de l'élément de menu courant.
Sur la page que vous appelez "listing de produits", le type de l'élément de menu courant est "category listing".
C'est un élément de menu de type" category listing" qui affiche les sous catégories de la catégorie courante + les produits de la catégorie courante. Vu que vous n'avez pas de sous catégories pour la catégorie courante, vous ne voyez que le listing des produits, mais cela ne change rien au type de l'élement de menu.
Vous avez deux solutions ici:
- configurer des élément de menu enfant de votre élément de menu de type "category listing", un élément de menu pour chaque catégorie et de type "product listing". Dans ce cas, lorsque vous cliquerez sur une catégorie, vous basculerez sur l'élément de menu enfant pour l'affichage des produits et du coup ce sera une page de type product listing et les options d'affichage du module fonctionneront comme souhaité.
- vous utilisez l'affichage en haut du listing et vous rajoutez le CSS pour cacher le champs de recherche de l'autre filtre à cet endroit.
Je pense que la deuxième solution est plus simple et plus facile à maintenir dans le futur, c'est pourquoi je vous ai proposé cela directement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 20
3 years 11 months ago #318622

Bonjour,
Merci pour votre explication, je comprends à présent le pourquoi.

Effectivement, le CSS est la solution la plus viable.

Cependant le soucis que rencontre pour masquer le filtre "recherche" en haut du listing produits, c'est que si je le masque , je le masque aussi dans le module du header.
Je n'arrive pas à trouver de solution...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 20
3 years 11 months ago #318634

Bonjour,

Bon, et bien, ça fonctionne !
Reste plus qu'à voir avec mon client si ça lui convient !
Sauvé par le CSS !
Plus qu'à refaire sur le site de prod :-)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
3 years 11 months ago #318624

Bonjour,

Il suffit de préfixer votre CSS avec la classes .hikashop_products_listing_main
Ainsi, le CSS ne s'appliquera qu'à l'intérieur d'un listing de produit et ne changera rien pour le module.

The following user(s) said Thank You: LOCELO

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 20
3 years 11 months ago #318648

Bonjour,

Merci beaucoup !
Le client est content, me reste plus qu'à mettre en place sur son site de prod !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.092 seconds
Powered by Kunena Forum