Champ personnalisé conditionnel

  • Posts: 61
  • Thank you received: 1
  • Hikamarket Frontedition Hikashop Business
3 years 11 months ago #318903

-- HikaShop version -- : 4.3.0
-- Joomla version -- : 3.9.18

Bonjour,

J'ai créé deux produits pour lesquels je souhaiterai offrir la possibilité à l'utilisateur d'indiquer s'ils doivent être livrés séparément, à une adresse de livraison différente de celle du reste de la commande. J'ai donc créé un champ personnalisé dans la table "Item" de type "case à cocher" avec pour nom "livraison directe à une adresse distincte à indiquer lors du passage en caisse". J'ai conditionné l'affichage de ce champ aux deux produits que je souhaite pouvoir faire livrer à une adresse distincte. Jusque là, tout fonctionne comme je le souhaite.

J'ai ensuite créé dans la table "order" un champ personnalisé de type "zone de texte" nommé "Adresse pour la livraison directe".
Je ne vois cependant pas comment conditionner ce champ pour qu'il apparaisse lors du passage uniquement si la case à cocher "livraison directe à une adresse distincte à indiquer lors du passage en caisse" a bien été cochée lors de l'ajout du produit au panier.

Pourriez-vous m'indiquer une solution par rapport à la problématique décrite ou me renseigner quant à une alternative qui permettrait d'indiquer une adresse de livraison distincte pour certains produits ?

D'avance, merci.

PS: je profite de cette demande pour savoir s'il existe un moyen d'ajouter une description aux champs personnalisés ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
3 years 11 months ago #318913

Bonjour,

Je vois deux possibilités dans votre cas:
- Vous utilisez un champs de la table "item" pour l' "Adresse pour la livraison directe". Et dans ce cas, vous pourrez utiliser l'option "display limited to" du champs pour ne l'afficher que pour une valeur du premier champs. Ainsi, tout ce passera sur la page produit des deux produits.
- Vous n'utiliser pas de champs "item" et créer 4 champs "order", deux checkbox (chacun limité à un produit) et deux textarea, limité en fonction de la valeur de leur premier champs checkbox respectifs). Ainsi, durant le passage en caisse, uniquement les champs correspondant aux produits du panier seront affichés.

PS: il n'y a pas de description possible pour les champs personnalisés. Par contre, si vous voulez ajotuer du texte avant ou après, c'est possible en créant un champs personnalisé de type "custom text".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.056 seconds
Powered by Kunena Forum